On attend une grosse réaction de la part des hommes de Vincent Collet ce lundi soir contre Monaco, au risque de se retrouver dos au mur. Pas le droit à l’erreur, comme Victor Wembanyama l’a bien compris. Il faut croire que le Français est déjà chaud pour la suite selon BasketEurope.
Les Mets seront sous pression ce lundi soir, avec presque l’obligation de gagner contre Monaco. Une contre-performance, et voilà que les hommes de Vincent Collet n’auront plus le droit à l’erreur dans ces finales. Oui, déjà. Le problème, c’est que Victor Wembanyama et ses coéquipiers ont lâché un horrible match au Game 1, avec notamment 31 points de retard à la mi-temps.
C’est dire si la Roca Team a dominé les débats d’entrée de jeu. De quoi détruire les espoirs de Boulogne-Levallois ? Probablement pas, même s’il faut reconnaître que cette équipe n’était pas favorite au départ, et ça n’a certainement pas changé après l’issue de ce Game 1. Un joueur est attendu au tournant : Victor Wembanyama, bientôt numéro 1 de la draft NBA.
Wembanyama plus que jamais sous pression
19 ans ou pas, Wemby aura de sacrées responsabilités pour le reste de la série. Les Mets sont persuadés qu’il est capable de porter cette équipe, lui qui possède un mental d’acier. Malgré quelques critiques, on sait que Victor croit en la victoire, comme BasketEurope le confirme lors de son interview. Le Français est déjà prêt pour la suite.
Victor Wembanyama avant le Game 2 contre Monaco et au sujet de Mike James : « Dans le vestiaire, on y croit. On rêve d’attraper ce titre. Concernant Mike James, parfois on a l’impression qu’il n’y a pas grand chose à faire le concernant pour l’arrêter et l’empêcher de faire ce qu’il veut. Il surfe un peu au-dessus du jeu »
Oui, car si les Mets veulent gagner, il faudra aussi freiner l’attaque adverse. Mike James n’est pas le seul capable de briller, mais il devrait être un gros facteur dans ce Game 2. Qui plus est, le meneur est très concentré pour la suite de la série :
Nous n’avons encore rien fait de spécial. On a juste remporté notre premier match à la maison. Il faut continuer sur cette voie. Le but, c’est d’être champion.
Victor Wembanyama croit en la victoire pour les Mets, même si ça ne sera pas simple face à une telle équipe de Monaco. Pour continuer d’avoir de l’espoir et garder un peu de suspense, il faudra être sérieux pour les hommes de Vincent Collet. Réponse dans quelques heures.