Si les fans de MMA attendent surtout de Conor McGregor qu’il fasse parler de lui en officialisant (enfin) son retour, le Notorious se retrouve au coeur d’une polémique après avoir envoyé la mascotte de l’équipe NBA du Miami Heat à l’hôpital. Un épisode qui a inspiré un tweet à Bixente Lizarazu, rapidement critiqué par bon nombre de ses followers…
Conor McGregor trouve toujours des moyens de faire parler de lui, et il arrive que ce ne soit pas pour les bonnes raisons. L’exemple le plus récent ? Invité du match 4 des finales NBA entre Miami et Denver, le Notorious a pris part à un petit happening scénarisé dans lequel il était prévu qu’il mette KO la mascotte du Heat. Le problème ? « CMG » n’a pas retenu sa force, puis a terrassé la mascotte d’un deuxième coup violent au sol. De quoi envoyer le pauvre homme à l’hôpital… et faire rire Bixente Lizarazu :
il a raison . marre des mascottes 🤣😱 https://t.co/ZrZj9udssa
— Bixente Lizarazu (@BixeLizarazu) June 11, 2023
Critiqué pour son tweet sur McGregor, « Liza » se défend
Habitué à se fendre la poire sur Twitter, notamment avec son acolyte Grégoire Margotton, l’ex-latéral gauche à l’étincelant palmarès n’a cette fois-ci pas trouvé son public. Pire, les critiques se sont multipliées :
Sérieux liza ce commentaire ????😔😔
— Ljdy (@laurentjdy) June 11, 2023
Une blague qui tourne mal c’est pas très drôle. Il a ramassé et a fini aux urgences qd même.
— Rémy Sablayrolles (@SablayrollesR) June 11, 2023
Ça me déplaît qu’on mette en avant cette violence, qu’on la banalise et qu’on en rigole. Même si elle est mise en scène.
— Harry Cow (@HarryCow6) June 11, 2023
La société n’a vraiment pas besoin qu’on l’encourage.
Ça serait vous a la place de la mascotte je pense pas que ça vous ferait rire 🤬
— Rémi (@lacroixdupech) June 11, 2023
Face aux critiques de ces internautes (peut-être) un peu trop susceptibles, le champion du monde 1998 a finalement fini par se défendre, en invoquant le second degré et en rappelant qu’il ne s’agissait que d’une simple boutade :
— Bixente Lizarazu (@BixeLizarazu) June 11, 2023
D’ordinaire maître de sa communication et plutôt jovial sur Twitter, Bixente Lizarazu ne s’attendait sûrement pas à être critiqué de la sorte après cette remarque sur Conor McGregor. Rappelons d’ailleurs que l’homme sous la mascotte a rapidement quitté l’hôpital, et qu’il va mieux. Là est bien l’essentiel.