À Roland-Garros, le message épique de Julien Courbet : « Je suis assis derrière… »

Julien Courbet était à Roland Garros
@courbet_julien / France TV (DR)

Grand fan de tennis, Julien Courbet faisait partie des innombrables célébrités présentes à Roland-Garros ce dimanche pour assister à la finale entre Novak Djokovic et Casper Ruud. L’occasion pour le facétieux animateur de prendre son pied, certes, mais également de sortir un tweet humoristique dont il a le secret.

Publicité

Le jour de la consécration. En venant à bout de Casper Ruud en trois manches en finale de Roland-Garros (7-6, 6-3, 7-5), Novak Djokovic a remporté son 23ème titre du Grand Chelem. Il laisse ainsi Rafael Nadal derrière lui (22 sacres), de même que Roger Federer (20). Un moment forcément particulier pour Nole, qui continue malgré tout de ne pas faire l’unanimité.

Julien Courbet en grande forme à Roland-Garros

Chahuté par le public parisien pendant la quinzaine, le Djoker peut toutefois compter sur un soutien indélébile en la personne de Julien Courbet. L’animateur et producteur a en effet proclamé son admiration pour le Serbe durant toute la quinzaine, et il l’a de nouveau fait… en direct des gradins durant la finale :

Publicité



A la grande joie de l’ancien chroniqueur de « TPMP », Djoko a bel et bien triomphé au bout du compte. Mais pour combattre le stress, Courbet s’est laissé aller à une boutade, en évoquant les nombreuses personnalités autour de lui :

Publicité

Au delà de tout ça, la star du PAF de 58 ans retiendra surtout la vidéo ci-dessous, filmée par ses soins, et qui a capté le moment où Djokovic est entré dans l’histoire par la plus belles des portes :

Publicité

Julien Courbet n’oubliera jamais ce moment lors duquel son joueur préféré Novak Djokovic est devenu l’homme au plus grand nombre de titres du Grand Chelem de l’histoire, à quelques mètres de lui à peine. Une véritable joie pour l’animateur, qui n’en a pas perdu son inébranlable humour pour autant !

Pop culture

Les dernières actus