Si la libération de Brittney Griner aurait du être célébrée par tous ses compatriotes, une bonne partie de la population est révoltée contre l’intérieure du Mercury. La preuve, ce weekend, elle a été salement attaquée par un détracteur alors qu’elle se baladait dans un aéroport avec ses coéquipières…
Cette saison WNBA devait être celle du renouveau pour Brittney Griner, elle qui a connu l’enfer des prisons russes pendant près d’un an. Et si tout se passe bien sur le terrain, avec 21.7 points, 7.3 rebonds et 2.8 contres de moyenne en 6 rencontres disputées, au niveau de la réception du public, tout n’est pas encore parfait. La preuve, elle vient d’être attaquée verbalement lors d’un déplacement de son équipe…
Since the @WNBA is writing press releases about me…here is a snippet of my interaction with Brittney Griner today….
— Alex Stein #99 (@alexstein99) June 10, 2023
Watch the Full Video on my YouTube Channel Sunday Morning 10am Centralhttps://t.co/fe07WOHjct pic.twitter.com/FEnp8Vll6d
Alex Stein : Brittney, est-ce que tu veux toujours boycotter les États-Unis ?
Joueuse : T’es bizarre mon gars !
Alex Stein : Bizarre ? C’est elle qui déteste les US ! Et que penses-tu du « Marchand de la Mort » ?
Brittney Griner prise pour cible à l’aéroport !
Alex Stein 99, youtubeur à plus de 300.000 abonnés sur la plateforme, est une figure importante de la droite américaine sur les réseaux sociaux. Il a pour habitude de confronter des hommes politiques et d’exposer la culture « woke », raison pour laquelle il s’en est pris à l’intérieure du Mercury. Un incident qui a suscité un énorme outrage Outre-Atlantique, la preuve avec cette réaction de la WNBA :
— WNBA (@WNBA) June 10, 2023
Alors que nous continuons de rassembler des informations sur l’incident à l’aéroport de Dallas, nous avons appris qu’il a été orchestré par une star des réseaux sociaux et un provocateur connu. Ses actions ont été inappropriées et malheureuses.
La sécurité de Brittney Griner et de toutes les joueurs WNBA est notre priorité n°1. Avant le début de la saison, la WNBA a travaillé avec le Mercury et l’entourage de BG pour assurer sa sécurité lors des déplacements, ce qui inclu les vols commerciaux pour les matchs, et a ainsi assigné du personnel de sécurité en permanence à ses côtés. Nous restons totalement impliqués pour assurer la meilleure sécurité à nos joueuses.
Suite à cet incident, la WNBA a été obligée de s’exprimer sur son programme de sécurité et de rassurer les fans. Tout le monde sait que Griner est une cible pour une partie du peuple américain, et quelque chose de bien plus grave pourrait arriver si rien n’est fait… Il est peut-être temps d’accorder aux joueuses le droit de se déplacer en jets, comme les hommes de NBA.
Parce que les propriétaires WNBA refusent d’investir dans des avions privés pour leurs joueuses, Brittney Griner s’est retrouvée attaquée à l’aéroport. Verbalement sur ce coup, et heureusement, mais tous ses détracteurs ne seront peut-être pas aussi distingués…