Sans crainte, Bruno Le Maire secoué par Booba : « A l’avenir on arrête d’… »

La rappeur Booba et le ministre de l'économie Bruno Le Maire
@la_piraterie / France Info (DR)

Après de longs mois d’une lutte acharnée, une loi encadrant les pratiques des influenceurs a enfin vu le jour. Une annonce forcément spéciale pour Booba, qui s’est impliqué corps et âme dans le projet. Mais plutôt que se féliciter, le Duc a souhaité mettre un coup de pression à Bruno Le Maire, qu’il estime loin d’être irréprochable dans ce dossier.

Publicité

« C’est la fin de la loi de la jungle ». Voilà comment les députés qui ont poussé ce texte à l’Assemblée nationale définissent la loi adoptée afin d’encadrer les pratiques des influenceurs, et surtout de restreindre celles qui manquent d’éthique. Dans les grandes lignes, le milieu sera désormais soumis à de réelles règles et contraintes, avec un barème de sanctions très dissuasif.

Booba balance une grosse pique à Bruno Le Maire

Forcément, nombreux ont été ceux qui ont pensé à un certain Booba en marge de la parution de cette loi au Journal officiel ce samedi. Le natif de Boulogne-Billancourt a été l’un des grands artisans de la démarche, en échangeant notamment à plusieurs reprises avec Bruno Le Maire. Mais à l’heure de célébrer cet aboutissement, le Duc a balancé une punchline à « BLM » :

Publicité



Un rappel sous forme d’avertissement envers Le Maire, particulièrement critiqué ces dernières semaines pour avoir sorti un roman (qui comporte des passages érotiques, ndlr), dans un contexte de crise. Booba aurait également aimé une action encore plus grande, à la hauteur des coups de comm’ du locataire de Bercy. Mais il est difficile, pour ne pas dire impossible, de maîtriser le monde politique…

Publicité

En tout cas, certains fans n’ont pas manqué de célébrer Booba pour ce grand succès, à l’image du tweet ci-dessous :

D’autres internautes restent toutefois circonspects à l’égard du gouvernement, et attendent de voir si ce dernier tient sa parole :

Publicité

Une victoire oui, mais quand même une victoire au goût amer pour Booba, qui aurait aimé que l’initiative soit prise par l’Etat, et non pas qu’il faille leur donner la main tout au long de la démarche. « B20 » regrette également que les belles annonces de Bruno Le Maire n’aient pas toujours été suivies d’effet, d’où ce recadrage maison envers le ministre de l’Economie. A bon entendeur…

Pop culture

Les dernières actus