Les Mets seront attendus au tournant ce lundi soir, au moment de retrouver Monaco pour le Game 2. C’est surtout le cas de Victor Wembanyama, qui va devoir se rattraper après sa prestation. Il a été la cible d’une vilaine comparaison après sa performance.
C’est une douche froide d’entrée pour les Mets, qui ont pris une fessée contre Monaco au Game 1. Les hommes de Mike James étaient plus sérieux, plus appliqués pour débuter cette finale, permettant de mener 1-0. On imagine que Vincent Collet voudra une réaction de ses hommes dès lundi soir, pour éviter à la Roca Team de faire le break.
Victor Wembanyama salement moqué !
Un joueur plutôt attendu ? Victor Wembanyama. Futur numéro 1 de la draft NBA et MVP de la saison régulière, l’intérieur va devoir prouver, 19 ans ou pas, qu’il est capable de porter son équipe vers la victoire. Pas facile, mais il a déjà prouvé qu’il possède le mental pour répondre à une telle pression. D’autres ont en revanche de sacrés doutes le concernant.
Finally faces a real team and looks like Javale McGee with a green light.
— James (@JamesMamba4life) June 11, 2023
« Il a enfin affronté une vraie équipe et on aurait dit JaVale McGee avec carte blanche. »
Vous imaginez bien que la comparaison avec McGee ici n’est pas là pour être flatteuse. Beaucoup reprochent à Wemby de performer surtout face aux petites équipes, et de disparaître face aux meilleures. Il sort pourtant d’une grosse série contre l’Asvel, qui était encore favori cette saison pour remporter le championnat : sans succès.
On peut souligner également qu’il s’agit de la seule contre-performance de Victor depuis un moment. Il n’est jamais facile de se lancer dans une telle finale, surtout face à une équipe de Monaco tout simplement trop forte. On espère néanmoins une réaction dans le Game 2 pour montrer que Wembanyama a du caractère.
If you watched this game and the ones before you would see his teammates dont pass him the ball often enough
— Lucas (@SilkyNunez) June 11, 2023
Si vous regardez ce match et celui d’avant vous pouvez voir que ses coéquipiers ne lui passent pas assez le ballon
Victor Wembanyama a déçu dans ce Game 1 contre Monaco, mais comme l’ensemble de son équipe. Un match « sans » pour tout le monde chez les Mets, qui doit déplaire à Vincent Collet. Il faut une réaction dès le Game 2 pour éviter de se retrouver dos au mur.