Après son passage aux 24 Heures du Mans, LeBron James a ouvertement exprimé sa fierté et son bonheur de participer à un évènement de la sorte. Si certains ont évidemment apprécié sa venue, d’autres ont fait savoir leur déception. Un gros débat patriotique s’est mis en place sur les réseaux sociaux…
Pour cette centième édition des 24 Heures du Mans, il fallait faire les choses en grand. Les organisateurs ont donc décidé de recruter LeBron James, chargé d’ouvrir le bal au milieu des pilotes et des spectateurs. Cette apparition remarquée est une nouvelle preuve de sa passion pour le sport, mais également une bonne publicité pour la France, ce n’est pas un hasard si le président Emmanuel Macron a décidé de lui envoyer un message quelques jours avant.
Arborant un grand sourire tout au long de l’évènement, le King a donné l’impression d’apprécier ce moment déconnecté de la NBA et de ses rumeurs d’intersaison incessantes. Si on aurait pu penser que la présence d’une telle star allait ravir tous les fans, il n’en a rien été. Une polémique a en effet éclaté pendant le lever de drapeau, puisque certains suiveurs se sont indignés…
LeBron James en France, la colère de certains fans
Pff même pas foutu de prendre une star française, faut arrêter de bander sur les ricains
— 🐻 (@Julien__ll) June 10, 2023
Pff même pas foutu de prendre une star française, faut arrêter de b*nder sur les ricains
Ce week-end était particulièrement spécial puisqu’il marquait la 100ème édition des 24 Heures du Mans. Et parce que l’évènement est un succès planétaire, qui met en avant le savoir-faire tricolore, on aurait pu s’attendre à un peu de chauvinisme dans le choix de l’invité. Kylian Mbappé ou Teddy Riner, qui dominent allègrement dans leurs disciplines, auraient par exemple alors été de sérieux candidats, et ce malgré la notoriété de LeBron James. À l’inverse, de nombreux internautes ont aussi souligné, non sans humour, le « patriotisme français » du champion américain. Petit florilège ci-dessous.
Le mec est plus fier de brandir le drapeau français que nous🤣🤣🤣
— Deb kev (@Debk33) June 10, 2023
Hahaha LeBron fervent patriote😭😭
— alistair (@BBKBGX) June 10, 2023
We couldn’t find a great deserving Frenchman for the centenary race???
— Rolo (@Rol2Countries) June 10, 2023
Anybody, Proust , Omar Sy, Delon, J Reno ? WTF
On ne pouvait pas trouver un Français qui mérite pour le centenaire ? Alain Prost, Omar Sy, Alain Delon, Jean Reno ? WTF
Si la venue de LeBron James est une belle publicité pour les 24 Heures du Mans, nombreux sont ceux qui auraient préféré voir une autre star brandir le drapeau français. Pour un tel évènement, certains s’attendaient en effet à ce qu’un Tricolore vienne lancer les hostilités…