Alors qu’ils croulent sous les rumeurs depuis plusieurs semaines maintenant, les Mavericks ne risquent pas de passer une intersaison calme et paisible. Récemment, le nom d’une star est sorti et Dallas fait figure de favori pour l’enrôler. Et si Luka avait enfin une raquette compétente ?
À Dallas, off-season ne rimera probablement pas avec vacances cet été. Les dirigeants texans ont en effet du pain sur la planche pour tenter d’éviter une désillusion semblable à celle de la fin de saison passée. Entourer Luka Doncic va devenir primordial si le front office veut profiter du talent de sa pépite slovène. Pour ce faire, plusieurs rumeurs ont déjà fait leur petit bonhomme de chemin.
Avant même d’avoir officialisé le moindre mouvement, les Mavericks ont déjà été cités dans de nombreux bruits de couloir. Evidemment, les dernières semaines ont été rythmées par le fantasme fou de voir LeBron James débarquer. Comme on aurait pu s’en douter, on devrait plutôt s’orienter vers des profils plus accessibles. A ce sujet, les dirigeants auraient ciblé une première star et feraient figure de favoris pour s’en offrir les services…
Les Mavs en pôle pour un pivot star !
Dans l’effectif, deux problèmes sont clairement identifiés : la défense et la qualité de la raquette. Pour pallier à ces difficultés, l’idée est donc de trouver un pivot capable d’être protecteur de cercle. Plusieurs profils pourraient donc correspondre à ces critères, mais selon Eric Pincus de Bleacher Report, c’est Deandre Ayton qui aurait les faveurs des dirigeants. Le pivot de Phoenix ne serait pas contre un nouveau challenge :
Plus d’une source au sein de la ligue ont déclaré que Dallas est une destination probable pour le pivot de Phoenix Deandre Ayton. Luka Doncic et Ayton partagent le même agent et auraient de bonnes relations.
Pour l’instant rien de bien concret, mais ces déclarations d’Eric Pincus rejoignent celles de Tim MacMahon sur ESPN, qui parle également d’un départ pour le Sun :
Deandre Ayton serait excité à l’idée de se lancer dans une nouvelle aventure dans une nouvelle franchise. On s’attend à ce que les Suns soient plutôt agressifs cet été sur le marché pour pouvoir le trade.
On s’oriente donc probablement vers un départ de Deandre Ayton, mais la concurrence sera rude puisque Portland est également intéressé. En cas d’échec dans le dossier, Dallas pourrait bien se rabattre sur d’autres profils tout aussi intéressants.
Sur le marché de la Free Agency, deux autres noms peuvent coller avec les critères que s’imposent les Mavs. Le premier des deux est Brook Lopez, s’il devait s’en aller de Milwaukee. Alors qu’il sort d’une grosse saison avec les Bucks, il pourrait être la pièce manquante à l’équipe de Jason Kidd. Le second est Nikola Vucevic, mais le monténégrin est moins réputé pour ses qualités défensives que les autres.
A Dallas, l’été sera chaud et on devrait assister à de nombreux mouvements. Pour emmener Luka Doncic et Kyrie Irving aussi loin qu’escompté, les dirigeants vont devoir faire en sorte de les entourer du mieux possible. Deandre Ayton est la première priorité annoncée…