La bataille de la free agency commencera dans quelques semaines à peine, et elle promet évidemment d’être très intéressante. Les Warriors voudront se renforcer, tout comme les Lakers, qui pourraient tout simplement leur piquer un joueur. Pas de pitié…
Comme chaque année, on attend un peu de spectacle sur le marché. Beaucoup de franchises vont tenter d’être agressives pour améliorer leur roster, et les Warriors et Lakers font partie de cette catégorie. Après un échec à l’Ouest dans ces playoffs, et sans « vrai » cador, l’opportunité de remporter de nouveau le championnat est présente.
Bataille à venir entre Warriors et Lakers ?
Chez les Angelinos, la priorité est d’ailleurs assez claire pour les dirigeants : recruter des shooteurs. L’idée est de mieux entourer Anthony Davis et LeBron James, qui ont pour habitude de squatter la raquette. Une cible déjà évoquée ? Donte DiVincenzo, bien parti pour quitter les Warriors durant l’offseason. Un véritable coup dur.
Western Conference general manager labels Donte DiVincenzo as possible Lakers target: https://t.co/5pteOlp2jH
— Lakers Daily (@LakersDailyCom) June 11, 2023
Dirigeant de la conférence Ouest : « Les Lakers vont probablement tenter leur chance avec Donte DiVincenzo des Warriors, en fonction de ce qu’ils vont faire avec lui. Il pourrait demander plus que la MLE (environ 12/13 millions, NDLR) sur le marché, mais il serait le parfait joueur pour les Lakers. Un shooteur capable de manier le ballon en sortie de banc. »
Avec 9.4 points, 4.5 rebonds, 3.5 passes le tout à presque 44% au tir et 40% à trois points, DiVincenzo est assurément un bon profil pour une sortie de banc. Le genre capable de donner un petit coup de boost et de faire une différence en playoffs. Pas étonnant d’apprendre que les Angelinos sont intéressés… mais nul doute que les Dubs voudront le conserver. Une belle baston en perspective.
#Approved 💯
— Trojan Conquest (@TrojanConquest) June 11, 2023
Can Defend, Shoot, Great Attitude, Always Plays Hard @Lakers #Lakers
Approuvé à 100%. Peut défendre, tirer, bonne attitude, joue dur tout le temps
Donte DiVincenzo est un profil parfait pour un prétendant au titre, voilà pourquoi la bataille sera importante pour s’attirer ses services. Et à ce petit jeu, c’est souvent le meilleur salaire qui fait la différence. Reste à savoir si les Lakers pourront faire le nécessaire.