L’un dispute actuellement Roland-Garros, l’autre les Finales NBA, mais Novak Djokovic et Nikola Jokic suivent assidument le parcours de l’autre. Alors qu’ils s’apprêtent à monter sur le toit du monde, les deux Serbes se sont enfin contactés, et le pivot des Nuggets avait énormément de mal à y croire.
Petit pays de seulement 7 millions d’habitants, soit moins que la région parisienne, la Serbie est pourtant sur le toit du monde au niveau sportif. En effet, Novak Djokovic dispute ce dimanche une nouvelle finale à Roland-Garros, face à un adversaire largement à sa portée, et il pourrait bien devenir l’homme le plus titré de l’histoire du tennis avec 23 Grand Chelems remportés…
De l’autre côté de l’Atlantique, c’est Nikola Jokic qui est en train de réaliser une saison absolument merveilleuse, sans aucun doute ponctuée par un titre de champion NBA. D’ailleurs, si les votants n’avaient pas été fatigués par sa domination, il aurait pu réussir cela après avoir remporté son troisième titre de MVP consécutif ! Malheureusement pour lui et l’histoire, Joel Embiid a été privilégié.
Nikola Jokic comme un enfant devant Novak Djokovic !
Alors qu’ils ne s’étaient jamais parlés jusqu’ici, les deux compatriotes ont forcément été rapprochés par le succès et la possibilité de marquer le monde du sport à tout jamais. Comme vient de l’expliquer le pivot des Nuggets, il a enfin reçu un SMS de la part de son héros, et il a eu énormément de mal à cacher son bonheur et son excitation. C’est aussi ça le respect des anciens.
Novak Djokovic m’a envoyé un message, vraiment. Il m’a envoyé un message ! Un SMS ! Je ne vous mens pas je le jure. Il est absolument incroyable. Dans son domaine, il écrit l’histoire à chaque fois. Il a la chance de partir en étant le meilleur joueur de tennis de tous les temps. Avoir un compatriote comme lui qui représente la Serbie dans le monde est un honneur.
Nikola Jokic est en train de s’imposer comme le meilleur basketteur de la planète, il est en train de réaliser la campagne de playoffs la plus dominante depuis des années, et pourtant, il est comme un enfant au moment de parler de Novak Djokovic. Il a reçu un message de son héros pendant Roland-Garros et il arrive à peine à le croire.
D’ailleurs cette réaction est le parfait exemple de pourquoi il est difficile, voire impossible de détester le double MVP. Malgré son succès et sa richesse, il reste d’une simplicité touchante, surtout sur les petites choses du quotidien. Il serait évidemment dévasté si ses Nuggets perdaient les Finales, mais il y a fort à parier qu’il se satisferait amplement de la reconnaissance de la star de Roland-Garros.
La Serbie est sur le point de placer deux sportifs sur le toit du monde à seulement quelques jours d’intervalle, un exploit qui fera date dans l’histoire du pays. Et s’ils s’organisent bien, ils pourront même célébrer cela avec leurs compatriotes !