Alors qu’il dispute la finale de Betclic Elite, Victor Wembanyama voit sa saison toucher à sa fin et son arrivée en NBA être de plus en plus proche. Aux Etats-Unis, tout le monde n’a que son nom à la bouche et une rumeur lunaire vient de faire son apparition…
En ce moment, Victor Wembanyama est préoccupé par sa fin de saison avec les Metropolitans 92. Contre Monaco, le Frenchie a l’occasion de remporter le championnat et de finir sur une parfaite note avant de s’envoler vers le rêve américain. Le premier match de cette série ne s’est en revanche pas vraiment passé comme prévu, et le natif du Chesnay a été salement fustigé par les fans. Pour autant, une grande partie de la communauté l’attend à San Antonio.
Depuis la Lottery, on sait que Wemby jouera très probablement avec les Spurs l’an prochain. Beaucoup se réjouissent d’ailleurs de savoir qu’il pourra grandir sous les ordres de Gregg Popovich. Si ce sont les Texans qui ont récupéré le graal, toutes les autres franchises ont donc de quoi jalouser tant il était attendu. A ce sujet, les Sixers se sont retrouvés au coeur d’une suggestion lunaire qui semble complètement impossible.
La proposition dingue d’un insider concernant Wemby
Lorsqu’un joueur bénéficie d’autant de hype, il est difficile d’imaginer sa (future) franchise le laisser partir. Les Spurs aimeraient que Victor Wembanyama fasse sa carrière entière dans leurs rangs, et pour le symbole, après l’intronisation de Tony Parker au Hall of Fame, l’histoire serait belle. Mais Jonathan Geib du site The Sixer Sense ne l’entend pas de cette oreille, et propose un trade entre Spurs et Sixers :
Les Sixers pourraient être en mesure de redémarrer un cycle avec Tyrese Maxey et Victor Wembanyama, ce qui formerait le duo le plus talentueux de la ligue. Ils les auraient sous contrat pour les années à venir. Même s’ils auraient une légère baisse de niveau pour les deux années suivantes et ne seraient pas compétitifs, le potentiel futur est terrifiant pour toutes les autres équipes de la ligue.
D’une autre part, les Spurs connecteraient Joel Embiid avec les role players présents dans l’effectif. Ils auraient également toujours la possibilité de recruter des talents vétérans pour venir compléter le roster de Gregg Popovich. Le coach de 74 ans n’aurait d’ailleurs pas besoin de rester dans la ligue jusqu’à ses 80 ans pour récolter les bénéfices d’une NBA qui pourrait, un jour, appartenir à Wembanyama.
Evidemment, cette suggestion est absolument improbable. Même si la NBA n’arrêtera jamais de nous surprendre, certains mouvements paraissent infaisables. Joel Embiid sort d’un titre de MVP et est intransférable aux yeux de sa franchise. Pour autant, on se languit déjà d’assister aux duels qui opposeront The Process à Wemby. Les deux hommes pourraient d’ailleurs être concurrents en Equipe de France…
Victor Wembanyama échangé dès son arrivée en NBA ? Aussi fou que ça puisse paraître, cela pourrait être une bonne idée selon Jonathan Geib. Wemby ne cesse donc de faire parler de lui, même quand il n’y a pas grand chose à dire…