Durant toute sa carrière, Kobe Bryant a été un compétiteur sans relâche. Accro aux résultats et à la victoire, il ne cessait de se donner des challenges pour se galvaniser. Lors des Jeux Olympiques de 2012, il a croisé un Espagnol et lui a alors lancé un pari fou…
Lorsque l’on pense à la compétitivité et à la rage de vaincre, le nom de Kobe Bryant saute forcément à l’esprit. Le Black Mamba a en effet été un véritable symbole d’obstination tout au long de sa carrière, et force est de constater que ça a plutôt bien fonctionné. Cette façon d’évoluer a d’ailleurs développé une expression encore utilisée de nos jours : la Mamba Mentality. Cela en dit long forcément long sur le personnage.
Avec Team USA, le célèbre n°24 a également toujours eu à coeur de briller. Quand on se plonge dans ses statistiques, on peut aisément avouer que la mission a été réussie. En 36 rencontres avec sa nation, Kobe en a gagné tout autant et a même remporté deux titres de champion olympique. Lors du second, il avait d’ailleurs fait un pari assez fou avec l’espagnol Ricky Rubio. Séquence assez dingue entre les deux hommes…
Le pari dingue entre Ricky Rubio et Kobe Bryant
That time Ricky Rubio made a bet with Kobe Bryant prior to the London Olympics (2012)
— Hoops Nostalgia (@HoopsNostalgia) October 21, 2020
Let the record show, this was how Barcelona came to be the property of Kobe Bryant. pic.twitter.com/Pr7J6QO5lu
Si je gagne, tu me donnes les clefs de Barcelone.
Cette vidéo date en fait de quelques semaines avant le début de la compétition. Les deux hommes se sont recroisés en finale par la suite et comme à son habitude, Kobe Bryant a tenu parole. Avec une victoire 107-100, Team USA privait encore les espagnols d’une grosse victoire sur la scène internationale. Celui qui portait le n°10 avait alors inscrit 17 points et avait largement contribué à cette victoire.
Plus globalement, ces Jeux Olympiques de Londres ont été l’occasion pour l’ancien des Lakers de briller. Alors qu’il était le joueur le plus vieux du roster, il a fait preuve de régularité, tout en nous gratifiant de quelques coups de chaud assez monstrueux. Contre l’Australie en quarts de finale notamment, l’arrière plantait par exemple quatre tirs à trois points en moins d’une minute dans le dernier quart-temps :
Kobe hits six 3-pointers in the second half, including four in a row in one minute 👀
— Kobe Highlights & Motivation (@kobehighlight) July 31, 2021
Team USA vs Australia (2012 Olympics) pic.twitter.com/ELOOgxi4mx
Kobe Bryant possède Barcelone. Si on suit le pari qu’il avait passé avec Ricky Rubio, on peut en tout cas se le dire puisque l’Espagnol a subi la dure loi du Black Mamba. Les Jeux Olympiques 2012 font en tout cas été partie des plus grands succès de la carrière de l’ancien des Lakers.