Cet été, Damian Lillard risque de donner des sueurs froides aux dirigeants de Portland. Alors que les rumeurs de départ pullulent, le meneur semble bien vivre cette situation et attend d’y voir plus clair. Pour autant, il reste actif et sa dernière réaction pourrait en dire long sur son avenir…
Pour la première fois depuis qu’il est à Portland, Damian Lillard ne montre pas son poignet pour un gros shoot mais pour faire signe qu’il s’impatiente. En proie à d’innombrables rumeurs concernant un potentiel départ, le n°0 des Blazers a semblé plus agacé que jamais et inquiète les fans à chaque semaine. Pour autant, il est toujours difficile de l’imaginer quitter sa franchise de toujours.
En onze saisons à Rip City, Dame a toujours fait preuve d’une fidélité incommensurable. L’amour entre la franchise et le joueur n’a en effet jamais cessé d’exister, et ce malgré les récentes années décevantes. De ce fait, le voir porter d’autres couleurs provoquerait sûrement un choc chez les suiveurs, mais surtout chez lui. Il ne parait pas prêt pour ce changement, et les dernières rumeurs vont dans ce sens…
L’update sur Lillard qui change tout !
Pour que Damian Lillard reste avec les Blazers, il a demandé à ce que le succès arrive rapidement. Pour ce faire, il faut évidemment attendre de voir comment la franchise a prévu d’agir pour lui ramener de gros lieutenants. Même si cela devrait être le rôle du front office, l’insider de Portland Danny Marang nous apprend que Dame D.O.L.L.A fait lui aussi un travail de sape pour ramener du monde dans ses rangs :
FWIW – I’ve heard that Lillard has been actively recruiting FAs to Portland still.
— Danny Marang (@DannyMarang) June 9, 2023
Which, would be a little weird for a guy setting up his exit. https://t.co/zfsMbmHreR
J’ai entendu dire que Lillard recrutait encore activement des agents libres à Portland. Ce qui serait un peu bizarre pour un gars préparant son départ.
Malgré les dernières infos, qui pouvaient laisser penser qu’il quitterait l’Oregon cet été, Dame réagit et se mue en recruteur. Alors que le marché des agents libres va faire des ravages, il se positionne donc sur certains dossiers pour que Portland renforce son effectif. Même si la franchise ne jouit pas d’une cote monstrueuse, voir une star de cette trempe draguer en se la jouant agent, ça peut peser dans la balance.
Sur le marché, il y aura d’ailleurs plusieurs bons coups à flairer. Même si la Draft va conditionner beaucoup de choses pour les Blazers, certains profils sont en effet quoi qu’il advienne intéressants. Parmi eux, on pourrait d’ailleurs penser à l’expérience et à la défense de Brook Lopez, ou encore à Nikola Vucevic. En tout cas, l’été ne risque pas d’être calme à Portland et de gros mouvements feront à coup sûr les gros titres.
Comme depuis plusieurs semaines, une update concernant Damian Lillard vient chambouler le dossier. Partira ? Partira pas ? Les dernières informations tendent vers une prolongation de l’aventure mais dans ce feuilleton, rien n’est jamais vraiment certain…