Adversaires sur les parquets avant de devenir coéquipiers aux Cavaliers le temps de quelques mois, Derrick Rose et LeBron James ont pu apprendre à bien se connaître au fil du temps. Le meneur est revenu dernièrement sur une séquence mémorable entre lui et le King, avec des propos très clairs sur son comportement.
S’il était étincelant sur les parquets lors de ses meilleures années aux Bulls, au début des années 2010, Derrick Rose était loin de briller à ce point au moment du All-Star Game. Jamais très concerné par l’évènement ultra-médiatisé de mi-saison, le meneur l’avait d’ailleurs parfaitement prouvé lors de l’édition de 2012, où il était titulaire aux côtés de LeBron James, Dwyane Wade, Carmelo Anthony et Dwight Howard :
Derrick Rose’s energy from this All-Star intro is still unmatched 😂 pic.twitter.com/oZO1njcO7e
— NBA Memes (@NBAMemes) February 15, 2023
Alors que ses compères du cinq majeur de l’Est font une entrée fracassante au point de danser, le MVP 2011 reste lui totalement stoïque au point de donner l’impression de les regarder en se disant : « sérieusement ? » Bien plus que le match qui s’en est suivi, c’est cette séquence qui est restée gravée dans les mémoires des fans qui continuent de s’en amuser, alors que cela fait maintenant plus d’une décennie.
D-Rose cash sur sa séquence culte au All-Star Game 2012
Forcément, il arrive encore à Pooh de se faire interroger là-dessus à l’occasion, surtout quand on compare son comportement à celui d’un LeBron par exemple. Était-ce à cause de la rivalité entre les Bulls et le Heat, où le King évoluait en compagnie de D-Wade à cette époque ? En fait, comme l’a récemment révélé la superstar, la raison à ça est bien plus simple que l’on ne pourrait l’imaginer :
Je viens de Chicago, frère. Là bas on ne fait pas ça, on ne danse pas comme ça. Sérieusement, on ne danse pas comme ça.
Vu comme ça, évidemment… Pas du genre à se défiler, D-Rose a toujours fait preuve d’authenticité et en particulier lorsqu’il s’agissait de Windy City, où il a vu le jour et où il est devenu un joueur majeur de la NBA. Le discours concorde en tout cas avec ce qu’il avait déclaré devant les médias après le ASG 2012 :
Je sais danser. Mais il y a un temps et un lieu pour cela, et je ne pense pas que ce soit à ce moment-là. C’est juste comme ça que je suis, mec. Si vous m’aviez vu danser, vous m’auriez regardé différemment. Je suis juste moi. Je ne peux pas être quelqu’un d’autre. Je pense que c’est ce que les gens voient.
Derrick Rose n’avait donc juste aucune envie de danser à l’occasion du All-Star Game 2012, du moins pas comme le faisaient LeBron James & co. Il ne le savait alors pas encore, mais son attitude cette nuit-là restera à jamais comme l’un de ses moments les plus « marquants » en carrière.