NBA – Déchainé, Dwight Howard allume encore Jokic : « En 2020, je l’ai… »

Nikola Jokic a été attaqué par Diwhgt Howard, son ancien rival
NBA (DR)

Malgré ses performances incroyables, Nikola Jokic possède encore quelques détracteurs. Parmi eux, on peut retrouver Dwight Howard, qui s’était déjà aventuré à des sorties controversées concernant le Serbe. Dernièrement, le pivot a récidivé…

Publicité

Ces dernières semaines, Nikola Jokic s’est imposé comme le probable meilleur joueur de la planète. Auteur de prestations historiques depuis le début des playoffs, le Serbe est en route vers un premier titre de champion. Evidemment, ce spectacle ne laisse personne indifférent et chacun réagit à sa manière à ce que le Joker propose. Dans la grande majorité du temps, les éloges pleuvent à son sujet.

Pour autant, certains restent exigeants avec lui. Il existe encore des suiveurs qui relativisent son niveau, et c’est d’ailleurs le journaliste Stephen A. Smith qui s’était aventuré à une étonnante sortie dernièrement. Parmi eux, on peut également retrouver un des ses anciens vis-à-vis. Dwight Howard est en effet un de ceux qui aiment piquer le Serbe. En 2020, il s’était d’ailleurs montré très insolent à son encontre…

Publicité

Dwight Howard récidive contre Jokic !

Plus récemment encore, il a déclaré qu’il se sentait meilleur à son prime que le double-MVP, ce qui n’avait pas manqué de faire réagir les internautes et les observateurs. Superman s’est de nouveau exprimé sur son cas et comme à son habitude, il s’est montré plutôt audacieux. Il est ainsi revenu sur leur affrontement de 2020 :



Je pense toujours la même chose qu’avant. Je pense surtout qu’à mon apogée, j’étais super athlétique. Je pense que je trouverais un moyen de le faire travailler dur pour chacun de ses tirs. En 2020, je l’ai fait lorsque nous nous sommes qualifiés pour les Finales avec les Lakers. Je pense qu’il faut surtout lui mettre la pression, sur tout le terrain.

Publicité

De toute évidence, il s’est déjà beaucoup amélioré. Mais moi, j’essaierais juste de l’harceler, d’utiliser mon corps, mon énergie et mon envergure pour le faire travailler. Les gens doivent se souvenir que j’ai été élu trois fois meilleur défenseur de l’année. Cela signifie tout de même que la défense est ma spécialité.

De toute évidence, Dwight Howard se pense capable de défendre sur Nikola Jokic.

Pour autant, plusieurs des meilleurs défenseurs de la ligue n’y sont pas parvenus dernièrement. Dans la série actuelle contre Miami, Bam Adebayo semble en grande difficulté face au Joker. Un peu plus tôt dans cette post-season, on a également pu voir Anthony Davis se faire dominer par son talent. Même à son prime, il aurait fallu quelques semaines de travail intensif à Dwight Howard pour pouvoir rivaliser face au MVP 2021 et 2022.

Publicité

Encore une fois, Dwight Howard se pense capable de faire face à Nikola Jokic. Au vu de la forme actuelle du Serbe, on peut toutefois douter de cette opinion. Pour en avoir le coeur net, on n’a plus qu’à attendre un retour de Superman en NBA…

Déclarations Denver Nuggets Dwight Howard NBA 24/24 Nikola Jokic

Les dernières actus