Les Metropolitans 92 ont commencé les finales de la pire des manières contre Monaco ce samedi, avec une large défaite. Si tous les joueurs sont passés à côté, Victor Wembanyama a été la cible de nombreuses critiques. Pas le droit à l’erreur pour le Français.
C’est un petit cauchemar pour les Mets, qui ont commencé les finales par une lourde défaite contre Monaco ce samedi soir. Les coéquipiers de Mike James étaient déjà les favoris de base, et ce Game 1 ne va certainement pas inverser la tendance. On rappelle que dès la mi-temps, la Roca Team menait de 31 points, avant de voir l’écart se réduire très légèrement au buzzer final (résumé ici).
Wembanyama taclé après son match
Un joueur attendu pour cette partie ? Victor Wembanyama évidemment. Bientôt numéro 1 de la draft, on peut dire que l’intérieur n’a pas brillé avec seulement 8 points, dont 4 à la mi-temps. Une vraie déception pour les supporters, mais une offrande pour ses détracteurs. Beaucoup ont tenu à tacler le Français après une telle performance.
ou était le soit disant ultra mega player face a monaco ce soir ?
— 🇲🇨 Munegu49 🇲🇨 (@DagheMunegu49) June 10, 2023
— Yayou 🇲🇨 (@Yannick_Kmbl) June 10, 2023
Wemby était la ? A non excusez moi contre les grosses équipes c'est le néant. Sa promet pour l'année prochaine !
— Bigbang (@ElieAdrien2) June 10, 2023
N’oublions pas quand même que Wemby n’a que 19 ans, et qu’il s’agit de sa première contre-performance, le tout en finale. Difficile de blâmer le joueur, qui doit s’en vouloir après un tel spectacle proposé. C’est là où le mental sera très important pour Victor, afin de rebondir parfaitement pour le Game 2. Inutile de dire que les fans attendent autre chose lundi soir de la part de Victor, mais surtout de toute l’équipe.
Victor Wembanyama n’a pas convaincu avec cette performance contre Monaco. Un match raté pour l’intérieur français, qui ne pouvait pas faire grand chose dans cette démonstration. On est désormais curieux de voir comment il va réagir avec son équipe pour le Game 2.