Sinistre personnage des attentats de novembre 2015 qui ont traumatisé la France, Jawad Bendaoud est récemment sorti de prison après avoir purgé sa peine dans le cadre du logement qu’il avait fourni aux terroristes. Le repris de justice n’a pas perdu de temps pour se faire remarquer (en mal), ce qui a agacé les internautes…
Inutile de présenter Jawad Bendaoud, personnalité parmi les plus médiatisées en marge des attaques terroristes qui ont meurtri la France à la fin de l’année 2015. Rapidement surnommé « le logeur » sur les réseaux sociaux, l’homme désormais âgé de 36 ans avait trouvé la gloire dans le monde entier en devenant un « meme ». La justice, elle, n’a pas été amusée, en le condamnant pour plusieurs chefs d’accusation.
Tout récemment sorti de prison, Bendaoud fait désormais le buzz sur les réseaux sociaux à travers des vidéos qu’il publie. Récemment, c’est en attaquant un cygne sans raison apparente que le natif d’Epinay-sur-Seine a fait parler de lui. Toujours réactive, comme elle l’avait été avec Gims, la Ligue des Animaux a rapidement condamné ce dérapage :
Le « génie » du jour est Jawad Bendaoud.
— La Ligue Des Animaux (@LigueDesAnimaux) June 9, 2023
On le voit ici fièrement maltraiter un pauvre cygne comme s'il était sur un ring UFC.
Ne vous inquiétez pas, il va nous sortir sa fameuse réplique éclatée au sol « je ne savais pas que c’était un cygne, j’ai cru que c’était un… https://t.co/QjL7J9ow5u
Jawad Bendaoud détruit après sa vidéo choc
Certains internautes ont quant à eux montré encore moins de patience en proposant une solution simple autour d’un homme : Ciryl Gane, 1m93 et 112 kilos, le colosse de l’UFC. Une prise de position sans détour, et qui a le mérite d’être claire…
Voilà pourquoi il faut arrêter de prendre soin d’eux en prison, ils ne comprennent rien.
— Franko (@Romain523) June 10, 2023
Mettez le dans un octogone avec @ciryl_gane seulement 5 minutes. https://t.co/sDyFG6XrUq
Rassurez-vous : le « Bon Gamin » a mieux à faire, lui qui tentera de rebondir de son terrible échec à l’UFC 285 face à Jon Jones. D’après son manager Fernand Lopez, c’est probablement à l’UFC Paris 2 début septembre que le natif de La-Roche-sur-Yon reprendra du service, contre un adversaire qui reste à définir. Avec une seule issue possible : la victoire.
Jawad Bendaoud n’a visiblement pas vraiment changé après ses nombreuses années d’incarcération, et son retour dans l’actualité rappelle de mauvais souvenirs à toute une nation. La Ligue des Animaux, elle, n’a pas souhaité laisser passer une telle vidéo. L’effet reste à prouver, mais au moins, c’est dit…