Le tournage de la dernière saison de The Ultimate Fighter a été particulièrement animé, notamment entre Conor McGregor et Michael Chandler. Alors que le Notorious doit justement faire son come-back à l’UFC face à l’Américain, il n’a pas hésité à employer des mots forts vis-à-vis de son futur adversaire.
On ne dispose toujours pas d’une date précise, mais une chose est certaine : Conor McGregor devrait effectuer son grand retour dans l’octogone avant la fin de l’année 2023, face à Michael Chandler. Tous deux entraîneurs lors de la dernière saison de The Ultimate Fighter, actuellement en cours de diffusion, ils vont clore celle-ci en se mesurant l’un à l’autre dans un combat qui sent d’ores et déjà la poudre.
Entre la personnalité exubérante de l’Irlandais et le fait que Chandler est un pétard ambulant au sein de l’UFC, des accrochages étaient en effet inévitables et le premier s’en est d’ailleurs violemment pris au combattant US pendant le tournage. On pourrait logiquement croire qu’ils ne s’apprécient guère mais comme il l’a récemment expliqué en interview, l’ancien champion des poids légers est loin de penser ainsi :
Conor McGregor admiratif de Michael Chandler
Robbie Fox : Est-ce que tu quittes l’expérience du TUF en respectant toujours Chandler ?
Conor McGregor : J’ai du respect pour Chandler, oui je sais, on a eu un problème, évidemment les esprits s’échauffent, c’est un milieu hostile, c’est vrai. Il n’y a rien d’autre que du respect et de l’admiration. Tu sais, j’aime son style, il aime mon style, donc nous avons eu une bonne petite discussion. C’est comme ça que ça doit se passer.
Il y a toujours cet esprit de compétition, je compte bien le hacher menu. Je sais qu’il va essayer de mettre toute sa force dans ses coups, mais il y a toujours de l’admiration et c’est comme ça que ça devrait être. C’est ainsi que le sport devrait être. En ce qui concerne ce sport, en général, quand on se bat, c’est pour mettre les choses au clair. On a eu un problème une fois pendant l’émission, mais tout s’est bien passé. On l’a surmonté et je suis heureux d’avoir été en compétition avec lui dans l’émission. Et je suis excité à l’idée de me mesurer à lui pour de vrai.
On a tellement l’habitude d’entendre le Notorious insulter ou trasher ses adversaires que ce discours somme toute assez élogieux paraît pour le moins surprenant. On notera cependant que ce respect va dans les deux sens, Chandler ayant tenu des propos similaires à propos de CMG sur sa chaîne Youtube il y a quelques semaines. Les provocations de ce dernier pendant TUF n’auront donc rien changé pour lui :
Michael Chandler : Dans l’ensemble, les gens m’ont demandé si mon respect pour Conor avait augmenté ou diminué après avoir participé à l’émission, et je peux l’affirmer sans l’ombre d’un doute. Je respectais déjà beaucoup Conor, non seulement en tant qu’athlète mais aussi en tant qu’homme d’affaires, grâce à ce qu’il a fait dans ce sport. Le MMA se porte mieux quand il est là, qu’il est en bonne santé et qu’il se bat. Mon respect pour lui a augmenté.
Malgré la grosse échauffourée à laquelle on a eu le droit pendant le tournage de The Ultimate Fighter et les joutes verbales auxquelles ils se livrent, Conor McGregor et Michael Chandler se respectent sincèrement. Ce qui ne les empêchera de vouloir pratiquement s’entretuer dans quelques semaines ! Le combat s’annonce passionnant.