NBA – LeBron ou Jordan ? Lil Wayne tranche cash dans le débat du GOAT !

Lil Wayne a donné son avis cash sur le titre de GOAT en NBA entre Michael Jordan et LeBron James
ESPN (DR) / (DR) / Jimmy Kimmel (DR)

Le débat autour du titre de GOAT est peut-être le plus bouillant en NBA, puisque deux candidats XXL ne cessent de se tirer la bourre. Invité dans une célèbre émission, Lil Wayne, qui a pu suivre la carrière des deux, a tranché cash. Pour lui, la rivalité est finie depuis quelques années déjà.

Publicité

S’il n’avait pas été l’un des rappeurs les plus influents de l’histoire, Lil Wayne aurait facilement pu devenir consultant sportif à la télévision américaine. La preuve, entre deux tournées ou deux sessions d’enregistrement, il aime se rendre sur le plateau de la chaine FS1 pour débattre avec son ami Skip Bayless, et l’alchimie à l’écran saute aux yeux.

S’il est surtout passionné par le football américain et les Packers de Green Bay, son équipe de coeur, Weezy est aussi capable de parler NBA et de LeBron James. Né en 1982, il a eu l’occasion de voir les grandes années de Michael Jordan, puis de suivre la carrière du King de A à Z, ce qui rend son avis sur la question du GOAT particulièrement pertinent.

Publicité

Lil Wayne fait de LeBron James son GOAT !

C’est d’ailleurs l’interrogation à laquelle il a indirectement du répondre lors de son passage dans l’émission « All The Smoke ». Matt Barnes et Stephen Jackson lui ont demandé de classer MJ, LeBron et Kobe Bryant, et éventuellement de s’expliquer. Lil Wayne s’est donc prêté au jeu, et d’après lui, le débat n’a plus forcément lieu d’être depuis 2020 et le passage dans la bulle.



Pour moi LeBron est n°1, ensuite Michael et après Kobe. Je ne parle que du terrain. LeBron a fait quelque chose qui est très difficile à faire. Il a remporté le titre avec trois équipes différentes. C’est à ce moment que je me suis dit qu’il était le meilleur, même s’il n’a pas 6 bagues à son actif. Et dans aucune de ses équipes il n’a été l’option n°2. Et il peut toujours atteindre les 6 avant la retraite.

Publicité

J’ai longtemps été un immense fan de Jordan, les gens ne pouvait même pas avoir ce débat là avec moi. Puis j’ai du réfléchir et me rendre compte qu’après 20 ans il est toujours là. Il est excellent depuis ses débuts. Les gens rêvent de voir leurs héros partir au sommet… LeBron ne connait pas autre chose que le sommet. C’est là où il a toujours été depuis le premier jour.

D’après Lil Wayne, les 6 bagues de Michael Jordan ne font pas le poids face aux titres remportés dans 3 franchises différentes par LeBron James. La King a du repartir de 0 à plusieurs reprises, dans chaque franchise de sa carrière, il a su atteindre les sommets, ce que le n°23 des Bulls n’aurait pas forcément su faire ailleurs. Si l’avis de Weezy ne fera pas l’unanimité, il a le mérite d’être argumenté.

Publicité

Pour Lil Wayne, qui est pourtant un grand fan de Michael Jordan, il est difficile de ne pas offrir le titre de GOAT à LeBron James. Il n’a pas 6 bagues, mais une dans trois franchises différentes, ce qui est particulièrement rare !

LeBron James Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus