NBA – La punchline virale d’une star sur Stephen Curry : « Ce c*nnard n’arrête jamais de… »

NBA Stephen Curry aux Warriors
NBA (DR)

Depuis son arrivée en NBA, Stephen Curry se place comme un véritable épouvantail pour les défenses adverses. Les meneurs qui l’affrontent peuvent en témoigner, y compris les plus prestigieux. La preuve avec la sortie sans filtre de l’un d’eux…

Publicité

Arrivé dans une relative discrétion, il a très vite fini par faire du bruit. Depuis 2009 et sa première saison en NBA, Stephen Curry n’a cessé d’impressionner. Avant tout connu pour ses incroyables bombes envoyées à 3 points, le meneur star dispose en réalité d’un arsenal ultra-complet. Soir après soir, il peut ainsi s’appuyer sur son ahurissant handle, son intelligence de jeu rare et bien d’autres choses encore.

Autant d’armes létales qui ont permis au Chef de s’imposer progressivement comme le leader des Warriors, et de s’y forger un palmarès des plus solides. Grâce à lui, Golden State a en effet prolongé sa dynastie durant de longues années, écœurant la concurrence à de nombreuses reprises. Ses adversaires gardent d’ailleurs un très mauvais souvenir de leurs affrontements, et les évoquent avec une certaine rancœur.

Publicité

Comment Steph Curry a dégoûté Donovan Mitchell

Généralement bien placé dans les classements all-time au vu de ses accomplissements, Curry se retrouve qui plus est souvent cité parmi les pires matchups possibles dans la ligue. Il faut dire qu’il a mis la misère à de bon nombre de défenseurs dans sa carrière, y compris Donovan Mitchell. Durant son apparition dans le podcast Run Your Race, ce dernier l’a dès lors mentionné parmi les joueurs les plus difficiles à arrêter :



Le joueur le plus dur à défendre ? Stephen Curry. Ce c*nnard n’arrête jamais de courir, frère. Vraiment, il ne s’arrête absolument jamais ! Le truc à propos de Steph, c’est que dès que tu fais une connerie en le défendant, il te le fait payer direct.

Le jeu off-ball de Curry semble avoir causé beaucoup de maux de tête à l’arrière de Cleveland. Quand on regarde les chiffres, on comprend d’ailleurs mieux cette sortie.

Publicité

En carrière, Mitchell a en effet souvent souffert face au mythique meneur des Warriors. Steph a régulièrement dépassé la barre des 30 points face à lui, et a même planté 40 unités sur sa tête en novembre 2022. Un constat difficile à avaler pour un joueur à l’égo digne de celui de Spida. Ce dernier peut néanmoins se consoler en se disant qu’il n’est en aucun cas le seul à s’époumoner contre le double MVP.

Par ailleurs, Mitchell a pour habitude de croiser de redoutables rivaux sur les parquets NBA. Il n’oublie par exemple pas de jeter des fleurs… à Kyrie Irving :

Il y a aussi Kyrie, frère… J’ai contesté beaucoup de ses jumpshots et à chaque fois, ça faisait filoche et on se serrait la main. Il est l’un des basketteurs les plus talentueux à avoir jamais joué à ce jeu.

Publicité

On le savait, Donovan Mitchell nous le confirme ! Stephen Curry est l’un des joueurs les plus durs à défendre en NBA grâce à son cardio hors du commun. Constamment en mouvement, le Chef épuise ses défenseurs et finit généralement par les assassiner avec un shoot monstrueux dont il a le secret.

Déclarations Donovan Mitchell Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus