Pas encore retraité, et même désireux de revenir en NBA, Dwight Howard n’a pas l’intention d’arrêter le basket. Pas de suite en tout cas. Pourtant, son aventure à Taiwan commence à prendre une mauvaise tournure, la preuve avec ce récent manque de respect de son équipe. L’ancien Laker le voit ainsi de son côté.
Malgré un niveau en baisse, ne comptez pas sur Dwight Howard pour prendre sa retraite. Le pivot joue aujourd’hui à Taiwan et s’amuse, au point qu’il espère revenir en NBA. Il a récemment évoqué un intérêt pour aider les Kings à remporter le championnat. Le problème, c’est que son histoire à l’étranger pourrait prendre fin, d’autant que son niveau est loin de plaire à son président.
L’humiliation ultime pour Dwight Howard
Pour jouer là-bas, vous imaginez bien que D12 a reçu une offre généreuse. Mais cette dernière va prendre fin et pour cause : Howard est accusé de ne pas jouer avec sérieux dans ce championnat. Le président lui a donc proposé un nouveau contrat, avec une baisse de 65% de son salaire. On ne va pas trop s’avancer, mais nul doute que Dwight devrait refuser.
Dwight Howard’s team in Taiwan wants him to take a 65% pay cut on his next contract, per https://t.co/qJzuW57HMD
— NBACentral (@TheNBACentral) June 9, 2023
The CEO said that with the new incentive package, he hopes Howard can « play seriously and play hard » pic.twitter.com/Q3ExmhFKiu
L’équipe de Dwight Howard à Taiwan veut qu’il accepte une baisse de 65% de son salaire sur son prochain contrat. Le CEO a indiqué qu’avec le nouveau package, il espère que Howard peut « jouer sérieusement et plus dur. »
Comprenez par là que Howard ne se donnerait pas à fond sur le parquet. Est-ce vraiment une surprise, surtout du côté de Taiwan ? Sans doute que non.
Howard a confirmé l’information dans une récente interview, estimant que le tout était « irrespectueux ». On imagine que son aventure à Taiwan devrait donc s’arrêter sous peu.
« I was offered a contract which was 65% less than what they gave me the first time to come to Taiwan, and I felt like that was very disrespectful. »
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) June 9, 2023
Dwight Howard expressed dissatisfaction with the T1 League’s Taoyuan Leopards
(via @tvbsworldtaiwan)pic.twitter.com/B3qKEmvSIB
« On m’a offert un contrat 65% inférieur à ce qu’on m’a donné la première fois à Taiwan, et j’ai trouvé que c’était irrespectueux. »
Une telle baisse de salaire ? C’est effectivement violent pour Dwight Howard, qui ne devrait pas rester bien longtemps à Taiwan. Impossible de savoir ce qui attend le pivot dans le futur, d’autant que la NBA ne semble plus vouloir de lui…