Pas du genre à mâcher ses mots, Jimmy Butler dit ce qu’il pense et ses récents propos sur Miami ont ravi la fanbase. Mais certains ont profité de l’occasion pour déterrer un discours assez contradictoire de l’ailier sur le sujet… Résultat, Buckets a dû rapidement prendre position.
Jimmy Butler et le Heat, c’est en train de devenir une véritable histoire d’amour. Après avoir enchaîné les piges courtes aux Wolves puis aux Sixers, la superstar a fini par déposer ses valises en 2019 à South Beach pour ne plus en partir. Avec l’ancien MIP à leur tête, les Floridiens ont disputé trois finales de conférence en quatre ans et ont même atteint les Finales NBA à deux reprises, un bilan impressionnant.
Adulé sur place, l’ailier s’y sent logiquement parfaitement bien et a d’ailleurs récemment annoncé qu’il ne voulait jouer pour une autre équipe jusqu’à la retraite. Un discours qui a évidemment ravi la fanbase locale… mais qui contredit complètement les propos passés de l’intéressé sur sa franchise. Lors d’une interview pendant sa saison sophomore aux Bulls, il avait ainsi lâché la déclaration suivante :
Jimmy Butler épinglé pour ses anciens propos sur le Heat
Going from this to saying a Heat jersey will « be the last that I wear »
— NBA Memes (@NBAMemes) June 1, 2023
What a journey for Jimmy Butler 🙌 pic.twitter.com/dfDLE5NdYA
S’il y a une chose que je ne porterai jamais, ce sera un maillot du Miami Heat.
Il faut dire qu’au moment de son arrivée de la ligue en 2011, la rivalité entre Chicago et Miami est à son sommet alors que le Heat s’apprête à dominer la ligue avec LeBron James, Dwyane Wade et Chris Bosh. Autant dire que l’intéressé était conditionné en débarquant dans l’Illinois ! Interviewé par Malika Andrews sur le sujet, Buckets est revenu sur le sujet en expliquant son raisonnement et surtout, comment il avait changé :
« When I’m coming into the league, the Heat used to beat the Bulls all the time… Then you fast forward and I’m playing with [Dwyane Wade]… Full circle, it’ll be the last jersey that I wear. »
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) May 31, 2023
Jimmy Butler on hating the Miami Heat early in his careerpic.twitter.com/YB9LggSVNd
Quand je suis arrivé dans la ligue, le Heat avait l’habitude de battre les Bulls à chaque fois. Ils avaient le Big Three, les Heatles. J’ai été drafté par les Bulls et du coup, on ne pouvait pas aimer le Miami Heat. Tu ne peux pas aimer D-Wade, même si on est allé à la même université. Puis je me suis retrouvé à jouer avec D-Wade aux Bulls. J’ai réalisé que ce gars n’était pas un mauvais mec.
Les avis peuvent changer en dix ans et Jimmy Butler en est l’exemple parfait. D’abord ultra-hostile envers le Heat, la superstar en est devenue le porte-étendard sur les dernières années. Autant dire qu’aucun des deux camps ne regrette la façon dont ont évolué les choses.