Si Tony Parker est à la retraite depuis maintenant quelques années, certains de ses anciens partenaires de jeu traîne toujours en NBA. l’un d’entre eux a d’ailleurs la main très chaude derrière l’arc, à en juger par une récente vidéo du joueur en question. Il faut dire que le bonhomme a une vraie motivation qui le pousse !
Tandis que les Nuggets et le Heat se livrent encore une rude bataille en Finales, les 28 autres franchises NBA préparent déjà la saison prochaine. Pour les joueurs, les options sont multiples: rééducation pour soigner des bobos, séances vidéo afin d’étudier le jeu des adversaires ou encore entraînement intensif dans le but de démarrer tambour battant la saison 2023-24. Patty Mills a lui opté pour la troisième option.
Alors que certains de ses pairs profitent encore de quelques jours de vacances, le meneur des Nets enchaîne lui déjà les séances de tirs à trois points. Tournant à 39% de réussite dans ce domaine depuis le début de sa carrière, l’ancien coéquipier de Tony Parker aux Spurs a maintenant 34 ans mais reste toujours aussi chaud. Preuve en étant cette série dingue qui l’a vu enfiler 30 bombinettes en une minute à peine !
Patty Mills en feu derrière l’arc à l’entraînement
SNIPER 🎯 @Patty_Mills 1 minute shooting. 30 Makes 🤯🤯 New @hoopstudy Record. pic.twitter.com/yeGbIIOS5y
— DJ Sackmann (@DJSackmann) June 2, 2023
Encore une fois, réaliser de telles séquences à l’entraînement et sans opposition est devenu commun en NBA mais ça n’en reste pas moins impressionnant pour le commun des mortels. Précisons que Mills a de bonnes raisons de bosser de la sorte dès juin, car il va disputer les championnats du Monde avec l’Australie en août prochain. Autant dire que les supporters des Boomers sont ravis de le voir ainsi :
Patty always goes off when he plays for Australia, it’s about that time again
— ejah__30 (@Scooty_Mc_Booty) June 3, 2023
Patty devient toujours chaud lorsqu’il joue pour l’Australie. Il est temps à nouveau
Boomer Patty warming up for the World Cup
— Max 👽🛸 (@roswell32) June 3, 2023
🔥🏀👍
Patty se chauffe pour le Mondial 🔥🏀👍
Déterminé à briller sous les couleurs de l’Australie cet été, Patty Mills bosse particulièrement son jeu à trois points. Parmi les shooteurs les plus efficaces du circuit, il pourrait faire beaucoup de bien à la nation de Down Under lors du tournoi en Asie, lui qui ne manque jamais une opportunité de représenter son pays.