Après une défaite cruelle lors de son premier main event en carrière, Nassourdine Imavov va effectuer son retour à la compétition ce weekend. Son adversaire est déjà impatient, la preuve, il vient de lancer une grosse provocation à l’encontre du Français. La guerre psychologique est déjà lancée.
Ce weekend lors de l’UFC 289, Nassourdine Imavov jouera en partie son avenir dans l’octogone. En effet, après une victoire loin d’être convaincante à Paris en septembre dernier, au cours de laquelle il s’est laissé emporter par ses émotions et a fait fi de la technique et de la tactique, le pensionnaire du MMA Factory s’est incliné lors du premier main event de sa carrière.
Si les défaites arrivent à tout le monde, y compris son partenaire d’entrainement Ciryl Gane, c’est encore une fois la manière qui a inquiété les spécialistes. Face à un Sean Strickland pourtant prévenu quelques jours avant le combat, qui sortait en plus d’une défaite trois semaines auparavant, Nassourdine Imavov n’a jamais trouvé l’ouverture et s’est fait balader pendant 25 longues minutes.
Le message cinglant de Chris Curtis pour Nassourdine Imavov !
Alors pour retrouver le Top 10 des poids moyens et son prestige, il va devoir réaliser une grosse performance face à l’Américain Chris Curtis ce samedi au Canada. Ce dernier, coéquipier d’entrainement de Strickland, a repris les mêmes ingrédients que son ami pour déstabiliser le Français et prendre l’avantage psychologique. Sans pitié, ils viennent d’attaquer Nassourdine, la France et ses amis dans leur podcast.
Chris Curtis : J’ai la chance d’affronter un Français ça va être génial. Je suis impatient, j’ai l’impression que les Français n’ont rien gagné depuis longtemps. Je ne sais plus son nom… Imavov ? Imanov ? Nassourdine si tu vois ça je m’excuse de ne pas connaitre ton nom.
Sean Strickland : Il a une tête d’homme recherché par la police.
Chris Curtis : Bref, c’est génial parce que j’étais dans ton coin la dernière fois, quand tu l’as affronté à Las Vegas. Je me souviens que je n’ai fait que le provoquer pendant tout le combat. Après j’ai commencé à trash-talker Ciryl Gane. Je sais que Ciryl va me regarder combattre en se disant : « j’ai attendu ce moment ».
Sean Strickland : Ciryl… Mon dieu, on parle de son dernier combat ? Il a essayé de gagner au moins ?!
Nassourdine Imavov l’a prouvé à plusieurs reprises, il est un combattant au sang chaud qui peut se laisser submerger par les émotions. Sean Strickland l’avait sorti de son combat en attaquant les Français, et Chris Curtis a décidé de suivre une méthode similaire. Espérons que le résultat sera bien différent ce coup-ci et qu’il saura garder son froid pour remporter une victoire méthodique !
Les combattants UFC le savent, Nassourdine Imavov peut facilement péter les plombs face aux provocations. Chris Curtis a donc essayé d’en profiter et de le chauffer avant leur affrontement. Espérons que le tricolore a appris de ses erreurs passées.