Restant sur une défaite cuisante lors de son dernier combat, Nassourdine Imavov compte bien se rattraper ce week-end à l’occasion de l’UFC 289. En amont de la soirée, le président de la ligue Dana White a d’ailleurs tenu des propos très clairs sur le Français et son adversaire Chris Curtis.
À l’instar de Ciryl Gane, la dernière virée dans l’octogone de Nassourdine Imavov ne s’était pas bien passée du tout. Alors que le jeune Français devait affronter Kelvin Gastelum en janvier dernier, celui-ci avait déclaré forfait et cédé sa place à Sean Strickland, un adversaire autrement plus fort. Résultat, le Daghestanais de naissance avait pris l’eau face au combattant américain qui ne lui avait laissé aucune chance.
Ce revers des plus cinglants lui a d’ailleurs coûté cher puisque pour son retour dans la cage ce week-end, à l’occasion de l’UFC 289, il ne sera membre que de la carte préliminaire. Pour autant, Dana White s’attend personnellement à de belles choses de la part de son choc contre Chris Curtis. Alors qu’il présentait les différents combats de la soirée, le président de l’UFC n’a en effet pas tari d’éloges sur celui-ci :
Dana White ultra-chaud pour le combat Imavov vs Curtis
If you don’t know, now you know!
— danawhite (@danawhite) June 8, 2023
Nunes vs Aldana is LIVE SATURDAY on @ESPNPlus PPV! #UFC289 pic.twitter.com/CG1KWgQ1mj
Dana White : Nassourdine Imavov est une étoile montante venant de France qui essaie de monter au classement. Nassourdine est long, il peut atteindre ses adversaires de loin et il est plutôt complet. Il mélange extrêmement bien le striking, la lutte et le jiu-jutsu, ce qui fait que neuf de ses douze victoires ont eu lieu avant la fin du dernier round.
Il va affronter le vétéran Chris Curtis qui sort d’une performance de la nuit contre Kelvin Gastelum. Nassourdine et Chris vont tous les deux essayer d’intégrer le Top 10 de la catégorie poids moyens et ils sont tous deux de l’énergie à revendre. Je pense que ce combat sera le combat de la nuit, donc ne manquez pas ça.
L’enjeu est réel pour les deux hommes et on peut logiquement s’attendre à une joute intense, un scénario qui ravit évidemment Dana White. Il risque d’ailleurs d’y avoir une sacrée animosité entre eux, après que Curtis et Strickland aient récemment allumé Imavov. Le jeune Frenchy aura donc certainement à coeur de faire payer ses propos à son vis-à-vis, en guise de cerise sur le gâteau de la victoire.
De toute évidence, Dana White a hâte d’assister au choc entre Nassourdine Imavov et Chris Curtis auquel il prête énormément de potentiel. On espère que le président de l’UFC ne s’est pas trompé dans son pronostic et surtout, que le Tricolore parvienne à se remettre en selle après s’être incliné face à Sean Strickland.