Maintenant qu’on sait que Victor Wembanyama jouera à San Antonio la saison prochaine, reste à déterminer quels seront ses coéquipiers. La franchise a de grosses ambitions pour lui et serait apparemment prête à faire venir une pointure dans le Texas. Le duo vaudrait en tout cas le coup d’oeil !
Les Spurs peuvent être heureux, ils détiennent la clé de voûte de leur avenir en Victor Wembanyama. Mais maintenant que les fondations sont là, il va falloir faire en sorte que le prodige français ne soit pas trop esseulé sur les parquets. Il ne pourra pas tout faire tout seul après tout… Résultat, on peut s’attendre à ce que le front office local se montre particulièrement actif pendant l’intersaison.
Parmi les plus gros besoins à combler, il y a notamment le poste de meneur. Depuis le départ de Dejounte Murray il y a un an, San Antonio y manque de ressources et surtout d’un vrai titulaire, n’en déplaise à Tre Jones. Les Éperons disposent de beaucoup d’argent et devraient donc tenter de signer un gros nom. Une piste pour le moins très intrigante renvoie par exemple au cas de Chris Paul !
Chris Paul courtisé par les Spurs cet été ?
The Spurs are a team to watch out for if Chris Paul becomes a free agent, per @KevinOConnorNBA pic.twitter.com/LlJk4b2HMU
— NBACentral (@TheNBACentral) June 9, 2023
Les Spurs seront une équipe à surveiller si Chris Paul devient agent libre, d’après Kevin O’Connor.
Coupé par les Suns, le Point God est encore dans l’incertitude quant à son avenir. Resigner pour moins cher à Phoenix, rejoindre son grand pote LeBron James aux Lakers ou revenir aux Clippers : les options étaient déjà multiples. S’il n’est plus dans son prime, sa qualité de passe combinée au bagage offensif de Wemby serait vraiment intéressante à voir en action. Les fans texans valideraient en tout cas son arrivée.
CP3 and Wemby would be a solid duo
— GameBlazers (@PlayGameBlazers) June 9, 2023
Would be great for Wemby development
— Beezy (@Kushbai) June 9, 2023
LeBron James ou Victor Wembanyama ? La question pourrait bien se résumer à ça pour Chris Paul, free agent cet été et qui sera probablement courtisé par les Lakers comme les Spurs. D’un côté le King qui est un ami de longue date, de l’autre le nouveau grand prodige du basket-ball : le choix est cornélien.