Depuis son arrivée en NBA, Zion Williamson ne répond pas franchement aux énormes attentes qui l’entourent. S’il est très bon lorsqu’il joue, il est bien trop souvent blessé pour avoir un vrai impact sur son équipe. Si on ajoute à cela son dernier gros scandale intime, on obtient un joueur qui commence à sérieusement agacer ses dirigeants…
Décidément, les stars de la Draft 2019 ne brillent pas que par leurs exploits sur le terrain… Si Zion Williamson et Ja Morant ont été excellents sportivement depuis leur arrivée dans la ligue, avec déjà un statut de All-Stars, ils viennent aussi de s’exposer dans des scandales extra-sportifs assez dérangeants pour la ligue et son image.
Pour rappel, le meneur des Grizzlies a encore été surpris avec une arme dans les mains, quelques semaines après avoir été suspendu pour cette même infraction, et ce n’est pas son horrible excuse qui risque de le sortir d’affaire. Quant à Zion Williamson, c’est plutôt le choix de ses petites-amies qui pose problème, lui qui vient d’être affiché salement par l’actrice X Moriah Mills.
Zion Williamson échangé après le scandale ?!
Et cette affaire déjà si médiatisée pourrait être la goutte de trop pour les dirigeants de la Nouvelle-Orléans. En effet, le jeune intérieur n’a pas une production nécessaire sur le terrain pour faire oublier cette escapade extra-conjugale, la faute aux blessures, et d’après les spécialistes du podcast « Locked On Pelicans », cela pourrait pousser le GM à prendre une décision radicale :
D’après les conversations que j’ai pu avoir avec certains membres de l’équipe, il y a des moments où ils en ont marre de Zion. Pas forcément assez pour avoir envie de l’échanger ou même pour commencer à explorer activement les pistes. Ils ont essayé de lui faire plaisir en changeant totalement l’équipe médicale, mais c’est aussi dans sa tête. Ils pensent déjà à des scénarios d’échanges pour savoir ce qu’ils pourraient récupérer.
Le début de carrière de Zion Williamson est surtout frustrant pour le moment, avec une indisponibilité très handicapante sur le plan sportif. Pour améliorer la situation, les dirigeants ont donc pris une décision assez radicale en changeant intégralement la cellule médicale, dans l’espoir de réduire les blessures de l’intérieur et son temps de rééducation. On comprend donc aisément l’énervement en Louisiane suite à ce dernier scandale.
Alors que les Pelicans font tout pour rendre la vie de Zion facile, lui préfère passer son temps avec ses différentes copines… Une attitude qui pourrait bien le pousser vers la sortie dans les prochains mois. La réflexion est déjà assez poussée dans les bureaux, et si une contrepartie leur permet de s’y retrouver, difficile de croire que les dirigeants se retiendront.
Zion Williamson est un excellent joueur de basket, peut-être même le plus dominant physiquement depuis Shaquille O’Neal, mais il joue trop peu pour le montrer. Et si les Pelicans ont été patients, le dernier scandale pourrait bien rebattre les cartes !