NBA – L’énorme coup de pression de Steph Curry aux Warriors avant la free agency révélé !

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry
NBA (DR)

Éliminés dès le second tour des playoffs contre les Lakers, et tandis que Bob Myers va quitter le navire, les Warriors vivent une période de turbulences avant une free agency très attendue. Steph Curry a donc tenu à mettre la pression sur ses dirigeants.

Publicité

Malgré des efforts en playoffs, et après une saison régulière ratée, les Warriors n’ont pas réussi à défendre leur titre. Steph Curry et compagnie repartent les mains vides, avant un été 2023 de tous les dangers pour l’organisation. Après tout, Bob Myers a annoncé qu’il ne prolongerait pas son contrat faisant de lui le GM le mieux payé de la ligue. Notamment parce qu’il a envie de faire une pause après 11 années à ce poste.

La demande de Steph Curry aux Warriors

Une décision compréhensible, mais qui n’en reste pas moins douloureuse pour les Dubs. La franchise va devoir trouver un nouveau dirigeant, dont la tâche ne sera pas simple. Il va falloir conserver Draymond Green cet été, tandis que la question Klay Thompson se posera l’an prochain. Avant la free agency, Steph Curry avait donc un message simple.

Publicité



Steph Curry souhaite que les Warriors conservent leur noyau pour au moins une nouvelle saison

Comprenez par là que Curry ne veut pas le départ des stars, comme l’explique The Athletic. Une nouvelle pour la moins intéressante, car on sait que l’avis du meneur compte beaucoup du côté de Golden State. Une décision logique pour celui qui souhaite remporter de nouveaux titres, mais tout devrait dépendre des négociations avec Green.

Publicité

Toutefois, le niveau de Klay, notamment dans les playoffs, a inquiété les supporters. Certains espèrent son départ prochain chez les Dubs, mais il faut croire que Steph n’en fait pas partie.

Si Draymond et Klay prennent de meilleurs contrats, ils peuvent rester plus longtemps qu’une saison

Publicité

Le message est passé pour Steph Curry, qui espère que les Warriors vont faire le nécessaire pour conserver les stars. Dans le cas contraire, le meneur serait le premier mécontent… au point d’envisager un départ ? Espérons pour Golden State que la franchise ne cherche pas à le découvrir.

Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus