NBA – « Le patron à l’Ouest ! » : Rudy Gobert en feu dans un classement XXL !

La superstar NBA des Minnesota Timberwolves, Rudy Gobert, a provoqué un gros buzz en affichant son physique sauvage ces dernières heures
Minnesota Timberwolves (DR)

Alors qu’il pensait sans doute changer d’air en arrivant dans le Minnesota, Rudy Gobert a été particulièrement critiqué par certains de ses nouveaux fans cette saison. Parce qu’il n’a pas aidé les siens à passer un cap, il a été tenu pour responsable de nombreux maux chez les Wolves. En fait, certains semblent oublier qu’il est l’un des intérieurs les plus dominants de sa génération, la preuve avec ce classement assez flatteur pour lui.

Publicité

Malgré de grosses attentes cette saison, Rudy Gobert n’a pas forcément été au niveau pour ses débuts dans le Minnesota. Non seulement ses statistiques offensives ont baissé, ce qui était à prévoir avec des joueurs aussi talentueux qu’Anthony Edwards et Karl-Anthony Towns à ses côtés, mais il a aussi été moins performant sur le plan défensif… D’ailleurs, sa non-sélection pour le All-Star Game, après trois participations consécutives, ne souffrait d’aucune contestation.

Parce qu’il n’a pas eu l’impact attendu et qu’il n’a pas aidé les siens à passer un cap, le natif de Saint-Quentin a été la cible de nombreuses critiques tout au long de la saison régulière… C’est la raison pour laquelle il risque d’apprécier fortement le graphique ci-dessous, qui présente les meilleurs contreurs face à toutes les équipes de la ligue. Le pilier des Bleus est omniprésent.

Publicité

Rudy Gobert, terreur de la conférence Ouest depuis 7 ans !

Le plus de contres face à toutes les équipes de la ligue dans l’histoire récente.



Il suffit de jeter un coup d’oeil rapide à se graphique pour se rendre compte d’une chose : Rudy Gobert est omniprésent ! Souvent critiqué à tord par le public américain, cette image montre bien l’impact défensif du Français, qui est l’homme qui a le plus contré la majorité des équipes de la conférence Ouest sur les 7 dernières années. De quoi, pour une fois, attirer les compliments à l’unanimité :

Publicité

Gobert est le patron à l’Ouest.

Il est en tête sur 12 des 15 équipes de l’Ouest, punaise, je n’avais même pas remarqué.

Gobert est un joueur tellement spécial

Gobert domine 11 équipes à l’Ouest, y compris Minnesota. C’est drôle quand on sait que les contres ne sont même pas sont plus gros point fort en défense.

Publicité

Rudy Gobert est souvent critiqué, les détracteurs aiment dire qu’il ne sait plus défendre en playoffs, mais en attendant, il est le contreur le plus redoutable de la conférence Ouest sur les 7 dernières années. Il mérite bien plus de respect qu’il n’en a.

Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus