En vacances depuis un moment puisque Dallas a malheureusement raté les playoffs, Luka Doncic avait de l’énergie et de la motivation à revendre. Et ça se voit sur le plan physique, puisqu’une récente photo d’El Matador a complètement halluciné les fans NBA. Difficile de reconnaître la superstar !
Quand vous tournez à plus de 32 points, 8 rebonds et 8 passes de moyenne mais que votre équipe ne parvient même pas à accrocher le Play-In, il y a de quoi être terriblement frustré. C’est ce qu’a vécu Luka Doncic en 2022-23, ses Mavericks s’écroulant après la trade deadline. S’il doit disputer le Mondial en août prochain avec la Slovénie, l’intéressé se prépare d’ores et déjà aussi pour la campagne à venir.
Dans son cas, il s’agit notamment de bosser sur sa conditon physique, lui qui se fait régulièrement allumer à ce sujet et ce également quand il fournit de gros efforts. Cela étant dit, même ses détracteurs ne devraient plus rien avoir à redire à l’heure actuelle. Sa récente story Instagram montre Halleluka en pleine forme… au point où il paraît carrément métamorphosé. On a eu du mal à le reconnaître !
Luka Doncic plus amaigri que jamais en vacances
Luka Dončić is in shape, ladies and gentlemen.
— Landon Thomas (@sixfivelando) June 9, 2023
(via lukadoncic IG story) pic.twitter.com/fYVNfaiW3j
De mémoire, on n’avait encore jamais vu El Matador aussi mince depuis son arrivée en NBA il y a maintenant cinq ans. Lui qui était systématiquement tancé pour ses quelques kilos en trop semble désormais beaucoup plus fit que par le passé. À voir s’il maintiendra cette carrure jusqu’au début de la saison régulière, mais il n’en fallait pas plus pour que les fans du n°77 s’enflamment à son sujet :
League is cooked
— Kyrie Eovaldi (@skostyboi) June 9, 2023
La ligue est foutue
2023-24 MVP
— just h :) (@h161h1312) June 9, 2023
MVP en 2023-24
Luka Doncic a-t-il enfin décidé de rester in shape de bout en bout ? On peut en tout cas l’espérer. Être plus léger signifie aussi pour lui que ses articulations seront moins solicitées, lui qui est assez fragile dans ce secteur. On imagine que ses patrons aux Mavericks seront ravis de le voir cravacher de la sorte.