Qui a dit que les trades étaient interdits en pleines finales ? Pas les Nuggets en tout cas. Alors que la franchise va retrouver le Heat pour le Game 4, la franchise a décidé d’organiser un trade. Timing surprenant, mais l’ambition de l’organisation est au moins très claire.
Alors que les Nuggets continuent de batailler contre le Heat, avec une vraie chance de remporter le titre, ça ne veut pas dire que le front office se contente de regarder. En coulisses, les dirigeants continuent de négocier, la preuve avec un trade ce jeudi soir avec le Thunder.
NBA Finals trade: The Denver Nuggets are acquiring the least favorable of Oklahoma City's first-round picks in 2024, the 37th pick in the 2023 draft and 2024 second-round pick for a protected 2029 first-round, sources tell ESPN.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) June 9, 2023
Ça bouge déjà chez les Nuggets
Les Denver Nuggets récupèrent le premier choix 2024 le moins favorable du Thunder, le 37ème choix de la draft 2023 et un second tour de 2024 contre un premier tour de 2029 protégé.
Le but est assez simple pour Denver : récupérer des atouts pour renforcer le roster à l’avenir. On a bien compris que la franchise veut se donner les chances de gagner le titre, que ce soit cette saison ou pour les années futures.
On peut s’attendre à de nouvelles signatures cet été à Denver, et la possible arrivée de plusieurs vétérans. Après tout, avec Jamal Murray et Nikola Jokic, les Nuggets ont une vraie fenêtre afin de remporter le championnat. Pour le Thunder en revanche, c’est un nouveau premier tour, puisque le front office en fait la collection. Idéal pour mieux reconstruire.
The Nuggets are trying to maximize their championship window and this deal gives them some additional chances at low-cost contracts and trade tools. For OKC, another first-round pick deep into the future.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) June 9, 2023
Les Nuggets essaient de maximiser leur fenêtre pour le titre et ce deal leur permet d’avoir des chances supplémentaires d’obtenir de légers contrats et des outils pour un trade. Pour OKC, un autre premier tour loin dans le futur.
Finales ou pas, les Nuggets profitent de cette opportunité pour négocier un deal avec le Thunder. La franchise va tout donner pour offrir une chance à Nikola Jokic de remporter le titre, tandis qu’OKC espère être de la partie… dans plusieurs années.