Déterminés à se battre pour le titre la saison prochaine, les Lakers comptent recruter du lourd cet été afin d’entourer au mieux LeBron James. Ça tombe bien, un très gros nom disponible sur le marché rêverait apparemment de se rallier au King, selon un dirigeant anonyme. Vu leur passif, c’est guère étonnant.
On ne va pas se le cacher, voir les Lakers atteindre les finales de conférence en 2022-23 était une véritable surprise après une saison aussi rocambolesque. Pour autant, cette percée en playoffs a dû ramener un peu d’optimisme dans la Cité des Anges et le front office mené par Rob Pelinka espère bien pouvoir capitaliser là-dessus à partir de juillet, date à laquelle la free agency ouvrira ses portes.
La stratégie des Pourpres et Ors semble d’ailleurs toute tracée : épauler davantage LeBron James dans des secteurs tels que le scoring et la distribution, où il est très demandé. Pour ce qui est de la gestion du ballon, le fait que Chris Paul ait été récemment coupé par les Suns n’a sûrement pas échappé aux dirigeants. D’autant que selon un dirigeant resté anonyme, le Point God pourrait bien vouloir signer chez eux.
Chris Paul déterminé à rejoindre les Lakers cet été ?
Eastern Conference GM says it’s Chris Paul’s dream to play with Lakers and LeBron James: https://t.co/PSkrPX7wdC
— NBACentral (@TheNBACentral) June 8, 2023
Les Lakers ont la priorité pour lui. Ce n’est pas définitif, beaucoup de choses peuvent arriver. Mais il faut commencer par là. Il a toujours rêvé d’être un Laker et de jouer avec LBJ.
Bron et CP3 étant amis de longue date, cette information n’a rien de surprenant. Pour autant, elle devrait forcément rassurer Pelinka et son staff quant à leurs chances de convaincre la superstar.
Le champion 2020 n’est toutefois pas la seule équipe sur le dossier du vétéran puisque son ancienne écurie des Clippers serait elle aussi intéressée. Mais la perspective de pouvoir enfin évoluer aux côtés du Chosen One pourrait être très tentante pour celui qui n’a encore jamais gagné de titre en 18 ans de carrière. Ses qualités de passeur feraient en tout cas un bien fou au roster de Darvin Ham.
En revanche, si le nom est évidemment ronflant, ce n’est pas non plus sans raison que les Suns ont décidé de se séparer ainsi de leur titulaire. Souvent blessé et capable de complètement se trouer en playoffs, le multiple All-Star n’est plus dans son prime depuis longtemps. Reste aussi à savoir s’il acceptera de jouer pour un salaire bien inférieur aux 30 millions annuels qu’il touchait auparavant.
Rien n’est encore fait, mais la connexion de longue date entre Chris Paul et LeBron James pourrait bien faire la différence dans le dossier du Point God. À défaut d’être encore aussi fort qu’il y a cinq ans, le meneur apporterait son expérience et sa science de la passe. Pas anodin quand on se bat pour le titre.