Stephen Curry est loin d’être le joueur le plus caractériel en NBA, il faut dire que certains coéquipiers dont Draymond Green se chargent souvent des coups de gueule. Mais il y a bien quelque chose qui le met hors de lui sur les parquets, et son intérieur vient de révéler de quoi il s’agit.
À cette période de l’année, Stephen Curry est normalement habitué à jouer, à se battre pour un nouveau titre et pour agrandir son palmarès déjà immense. Mais cette saison, la faute à une grosse défaite face aux Lakers au second tour, le meneur doit suivre les Finales depuis son canapé, ce qui doit être particulièrement frustrant pour lui. Mais quand on voit ce que les Nuggets ont fait à LeBron James et à ses coéquipiers par la suite, les Warriors n’auraient pas eu la moindre chance.
S’il espère sans doute retrouver les sommets le plus rapidement possible, afin de maximiser son prime, il sait que ses Warriors vont devoir traverser un été assez compliqué. En effet, le GM historique Bob Myers a décidé de faire ses valises, c’est donc un nouveau cycle qui va s’ouvrir à San Francisco… Son remplaçant n’aura d’ailleurs pas une tâche aisée, puisqu’il va devoir régler le dossier Draymond Green, possiblement agent libre, mais aussi satisfaire des jeunes de plus en plus mécontents.
L’attitude qui met Steph Curry hors de lui !
Bref, si son avenir est incertain, et encore plus avec ces bouleversements en interne, Draymond continue d’enregistrer ses podcasts après chaque rencontre des Finales, afin d’apporter une analyse toujours plus poussée sur le jeu. Et lors du Game 3, il a observé un phénomène assez surprenant, et a avoué que c’était la chose qui rendait le Chef le plus furieux, surtout dans la quête d’une bague :
J’ai vu des joueurs ne pas tirer à la fin d’un quart-temps, parce qu’ils ne veulent pas faire baisser leurs pourcentages au tir. Plusieurs gars l’ont fait hier… Ce sont les playoffs là ! Les Finales NBA ! Qu’est-ce qu’on s’en fout de savoir si ton pourcentage à 3 points baisse de 1 point de pourcentage ?! C’est ce que Steph déteste le plus sur le terrain ! Il va t’en vouloir si tu ne tires pas à la fin de l’horloge. C’est inacceptable.
Stephen Curry n’est pas forcément le leader le plus tyrannique en NBA, mais s’il y a bien une chose qu’il ne peut pas accepter, c’est que ses coéquipiers fassent par leurs pourcentages avant les résultats collectifs. Si le Heat et les Nuggets sont touchés par le phénomène, le Chef fait tout ce qui est en son pouvoir pour que ses partenaires tirent à la fin des quart-temps, même de loin. Playoffs ou pas, lui a toujours été fidèle à cette mentalité.
🚨 CURRY BANKS IN A THREE TO END THE QUARTER pic.twitter.com/N32R8tELJb
— NBABet (@nbabet) November 15, 2021
Stephen Curry sait que tous les détails comptent dans la quête d’un titre NBA, et voir certains privilégier leurs statistiques au bien de l’équipe le met hors de lui. Le message tombera peut-être dans l’oreille des Nuggets et du Heat.