Mark Wahlberg est sans conteste l’un des acteurs les plus impressionnants, lui qui, à 52 ans, affiche toujours un physique assez dingue. Mais comment fait-il pour rester dans une telle forme ? Il a dévoilé sa routine lors d’une récente interview, et le moins que l’on puisse dire c’est que rien n’est laissé au hasard.
Avec l’âge, certains acceptent de voir leur corps changer, de perdre du muscle, des cheveux parfois, et peut-être même de prendre du ventre. Mais à Hollywood, ville dans laquelle l’apparence est souvent reine, les acteurs ne peuvent pas forcément se permettre de telles transformations. Alors à plus de 50 ans, Mark Wahlberg fait tout pour garder une forme irréprochable. Il affiche d’ailleurs régulièrement les résultats sur Instagram :
La routine folle de Mark Wahlberg, à 52 ans
Comme Dwayne « The Rock » Johnson, l’autre monsieur muscles du cinéma américain, Mark Wahlberg s’impose une rigueur presque militaire et s’assure de ne jamais manquer la moindre séance dans son planning. Il a dévoilé sa routine dans une interview accordée au magazine GQ, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a un mental assez exceptionnel. Pour être comme ça à son âge, il faut évidemment être un forcené :
L’entraînement ? Eh bien, tous les jours, je prends un bain glacé. Enfin, dans un monde parfait, tu prends un bain glacé avant chaque entraînement, mais c’est tellement froid ! Je maîtrise pas encore tout à fait. Sinon je m’entraîne dimanche, lundi, mardi et je me repose mercredi. Ensuite, je m’entraîne jeudi et vendredi et repos le samedi. Et ainsi de suite.
J’ai fait une sieste aujourd’hui, ce qui est très rare. Normalement, je ne fais pas de sieste – j’en fais si je tourne parce que j’ai beaucoup de temps de pause, à cause des prises de vue, de la mise en place, ce genre de choses. Ma vie est très organisée, je suis exigeant avec moi-même. Si je ne fais pas quelque chose que je suis censé faire, j’ai l’impression de prendre des raccourcis faciles.
Mark Wahlberg s’entraine 5 jours par semaine, y compris le dimanche, et il en a besoin pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête. Il exige le meilleur de lui-même, a besoin de s’imposer un cadre, et les résultats sont indéniables. En pleine cinquantaine, il possède toujours un corps dont certains osent à peine rêver dans leur vingtaine. Il faut dire qu’entre les tournages, il a le temps d’aller à la salle.
Un bain froid, 5 séances d’entrainement dans la semaine, voilà comment Mark Wahlberg réussit à conserver ce physique imposant. Et c’est sans parler de l’hygiène parfaite qu’il doit instaurer dans son alimentation…