Depuis quelques jours, la possibilité de revoir Kyrie Irving et LeBron James jouer ensemble fait fantasmer la communauté NBA. Les rumeurs à ce sujet font dès lors grand bruit, et ont fait l’objet d’une intervention pour le moins radicale… de Shaquille O’Neal.
Six ans après la douloureuse séparation de leur duo, l’heure de sa refonte aurait-elle enfin sonné ? Kyrie Irving et LeBron James entretiennent en tout cas cette hypothèse ces dernières heures. Alors qu’ils se retrouvent tous deux à un carrefour de leur carrière, de nombreuses rumeurs indiquent qu’une réunion pourrait avoir lieu cet été. Un scénario qui ferait à coup sûr le bonheur de nombreux fans nostalgiques.
Il faut dire que les deux hommes formaient une paire explosive du côté de Cleveland. En pleine dynastie des Warriors, ils étaient même parvenus à aller chercher le titre lors des Finales 2016. Les liens qu’ils ont pu créer à l’époque n’ont sans doute pas totalement disparu, et justifient pleinement les bruits de couloir actuels. Pour autant, la possibilité de les voir se retrouver à Los Angeles ou Dallas perd peu à peu en crédibilité…
Shaq dubitatif sur la reformation du duo Kyrie-LeBron !
Pour que Kyrie et LeBron évoluent à nouveau ensemble, il faudra bien sûr que l’un des deux quitte sa franchise actuelle. L’hypothèse la plus probable reste que le meneur profite de sa fin de contrat avec les Mavericks pour rejoindre les Lakers. Or, les dernières grosses révélations dans ce dossier ne vont pas vraiment dans ce sens. La récente story Instagram de Shaquille O’Neal témoigne par ailleurs de son pessimisme :
Seems Shaq doesn’t think Bron and Kai will play together pic.twitter.com/1U3qoLX6ag
— NewsMan (@WhenInDoubt4242) June 7, 2023
Les Lakers ont réaffirmé ce lundi le fait qu’ils ne sont pas intéressés par la venue de Kyrie Irving.
Par le biais de cette story, Shaq semble donc vouloir mettre un terme à ce feuilleton. Les Lakers vont en tout cas devoir se concentrer sur leur intersaison assez rapidement au vu de la quantité de travail qui les attend. Refuser la venue d’Irving pourrait toutefois aller dans le sens des récentes suggestions pour le poste de meneur. Les cas des agents libres Rui Hachimura et Austin Reaves vont aussi devoir être gérés prochainement.
De leur côté, les Mavs ont également du pain sur la planche. Plusieurs suiveurs pensent ainsi que Luka Doncic a de quoi s’agacer de la situation actuelle de l’équipe. Dans cette mesure, ses dirigeants auraient tout intérêt à le rassurer en se montrant actifs sur le marché. Il parait en tout cas hors de question pour eux de revivre un échec similaire à celui de la saison 2022-23, achevée sans playoffs.
Si beaucoup de gens risquent encore de parler du feuilleton Kyrie Irving – LeBron James, Shaquille O’Neal essaye quant à lui de le boucler ! À en croire l’avis du Diesel, il faudra encore patienter pour voir les deux anciens coéquipiers faire de nouveau équipe…