NBA – Léo Messi vers l’Inter Miami, les messages de KD et Giannis : « On se voit à… »

Les superstars NBA Kevin Durant (gauche) et Giannis Antetokounmpo (droite) entourent le nouvel attaquant star de l'Inter Miami, Lionel Messi (centre)
ESPN (DR) / @InterMiamiCF / TNT (DR)

Après deux ans passés au PSG, Léo Messi s’est engagé avec la franchise MLS de l’Inter Miami. Si cette signature est vécue comme un séisme dans le monde du football, c’est également le cas en NBA. Giannis Antetokounmpo et Kevin Durant en attestent…

Publicité

Comme on a pu le voir avec Jimmy Butler récemment, le football et la NBA sont fréquemment liés. Les footeux sont souvent passionnés par le basket et l’inverse est tout aussi vrai. Car même si le « soccer » n’est pas vraiment le sport le plus réputé aux États-Unis, il y reste en pleine expansion. Plusieurs grosses stars font d’ailleurs peu à peu leur arrivée dans le championnat local et participent donc à ce développement.

En parallèle, les protagonistes de la NBA font eux aussi un pas vers le foot. On l’avait d’ailleurs bien vu il y a deux ans, lorsque Michael Jordan et sa marque étaient devenus sponsors du Paris Saint-Germain. À ce sujet, His Airness a récemment subi un énorme coup dur en marge du départ de Léo Messi. En s’engageant avec l’Inter Miami, ce dernier a suscité de vives réactions, dont celles de Kevin Durant et de Giannis Antetokounmpo…

Publicité

Messi à Miami, KD et Giannis lui donnent rendez-vous

En mars dernier, Giannis Antetokounmpo est devenu l’actionnaire majoritaire du club de Nashville. De ce fait, le Grec se montre très attentif aux résultats de son équipe, mais également à la concurrence. L’arrivée de Léo Messi n’est donc pas une excellente nouvelle pour lui, même si Nashville est aujourd’hui deuxième de la conférence Est, et Miami dernier. Il a tout de même tenu à envoyer un petit message à l’Argentin :



Bienvenue en MLS, Messi !! On se voit à Nashville 🔥🚀

Publicité

Le prochain Nashville – Miami aura lieu le 31 août, et pourrait donc accoucher d’une photo mythique entre le mètre 70 de Messi et les 2m11 de Giannis ! Évidemment, l’ailier-fort des Bucks n’est pas le seul à avoir réagi à cette nouvelle. Kevin Durant a également tenu à souhaiter la bienvenue à la Pulga. Et quoi de plus logique, puisqu’il possède lui aussi quelques parts dans la franchise du Philadelphie Union :

Bienvenue, Messi. On y va @mls @PhilaUnion

Publicité

Si on connaissait son impact sur le football, Léo Messi semble également être une vraie star pour la NBA. Les plus gros noms de la ligue lui souhaitent donc la bienvenue aux États-Unis et s’empresseront sûrement d’aller lui rendre visite à la moindre occasion !

Buzz Giannis Antetokounmpo Kevin Durant Multisports NBA 24/24

Les dernières actus