NBA – L’énorme trade qui enverrait LeBron James aux Mavs avec Doncic !

Luka Doncic et les Mavs victimes de LeBron James !
NBA (DR)

Depuis quelques jours, les rumeurs envoyant LeBron James aux Mavericks font rage. Le King va-t-il rejoindre Luka Doncic dans le Texas cet été ? Le projet paraît compliqué à mettre en oeuvre mais un scénario réaliste sur le papier rendrait cette dinguerie possible. On fait le point.

Publicité

À 38 ans, LeBron James continue d’être embêté par les pépins physiques depuis quelques mois. Pour autant, l’ailier reste encore très fort comme le prouvent ses statistiques sur la saison 2022-23 (plus de 29 points, 8 rebonds et 6 passes de moyenne). En quête d’un cinquième et dernier titre en carrière, il espère bien pouvoir y parvenir avec les Lakers. Mais reste à savoir s’il y terminera effectivement sa carrière…

Après avoir suggéré une possible retraite suite à l’élimination en finales de conférence, le Chosen One a bien confirmé qu’il sera en tenue l’an prochain mais nombreux sont ceux à douter que ce sera chez les Pourpres et Ors. D’autant plus qu’une arrivée de Kyrie Irving à Los Angeles semble de moins en moins possible. En revanche, Uncle Drew fait ce qu’il peut pour attirer le n°6 à Dallas à en croire les rumeurs.

Publicité

Pour certains proches du futur Hall of Famer, il est impossible que Bron finisse par céder. Cependant, les bruits de couloir indique qu’il ne serait pas totalement opposé à l’idée de former un trio terrifiant avec Kyrie et Luka Doncic. Mais comme il est encore sous contrat en Californie, il faudrait donc que les Texans négocient un trade avec LA et c’est là que les choses se compliquent. Que faudrait-il envoyer en contrepartie ?



LeBron tradé contre des picks de draft et des role players ?

Parmi les suggestions, on retrouve notamment ce package proposé par le site FadeAway World afin de convaincre le GM Rob Pelinka. À première vue, il a de quoi surprendre :

  • Les Mavericks reçoivent : LeBron James
  • Les Lakers reçoivent : Jaden Hardy, Tim Hardaway Jr., Davis Bertans, le pick n°10 de la draft 2023 et un choix du premier tour en 2027

Publicité

Alors oui, la contrepartie obtenue par les Lakers ne fait clairement pas rêver sur le papier. En revanche, il faut rappeler que malgré son statut de superstar, LBJ reste un quasi-quarantenaire abonné aux blessures depuis deux saisons. Les deux picks de draft pourraient beaucoup tenter le front office angelino, qui n’en détient pas beaucoup sur les prochaines années hormis ceux de 2023 et 2027.

Tandis que leurs adversaires à l’Ouest entameraient ainsi un nouveau cycle, les Mavs iraient jusqu’au bout de leur stratégie à court terme lancée depuis l’arrivée de Kyrie. En revanche, rien ne dit que le meneur sera encore sur place en octobre prochain, lui qui n’est pas encore sous contrat. Et puis, il faudra aussi surveiller le comportement de Doncic dont certains prédisent qu’il ne serait pas heureux d’un tel dénouement

Publicité

LeBron James tradé contre des picks de draft et des joueurs de rotation ? À première vue, cela peut sembler très humiliant pour l’ailier comme pour les Lakers. Mais dans les conditions actuelles, difficile de les voir obtenir une autre superstar en échange. Un échange ne paraît donc vraiment pas à l’ordre du jour.

Dallas Mavericks LeBron James Los Angeles Lakers Luka Doncic NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus