Nikola Jokic est en train de marquer la NBA de son empreinte avec ses performances. Alors que le Heat est revenu à égalité dans ces finales, le Serbe s’est assuré d’offrir la victoire à son équipe ce mercredi soir, bien aidé par Jamal Murray. Sa ligne de statistiques est à couper le souffle.
Après deux matchs assez tendus, les Nuggets ont assommé le Heat ce mercredi avec une belle victoire, sur le score de 109-94. Les hommes de Mike Malone ont fait le boulot avec 20 points d’avance dès les premières minutes du dernier quart-temps, grâce notamment à un Nikola Jokic sur une autre planète. Le Serbe a réussi une performance légendaire, et jamais vue dans l’histoire, pour permettre de donner la victoire à Denver.
Nikola Jokic choque encore l’ensemble de la NBA !
Ses statistiques ? En 44 minutes de jeu (presque étonnant vu la tournure du match), le Joker termine avec 32 points, 21 rebonds et 10 passes. C’est la première fois de l’histoire qu’un joueur réussit à aligner de telles stats dans des finales. Il est également le seul dans l’ensemble des playoffs, bien que le double MVP a déjà réalisé cette prouesse par deux fois dans le passé.
The first player in NBA history with
— StatMuse (@statmuse) June 8, 2023
30+ PTS
20+ REB
10+ AST
in a Finals game. pic.twitter.com/e8ov94UCzy
Le premier joueur de l’histoire de la NBA avec : plus de 30 points, plus de 20 rebonds, plus de 10 passes dans un match des finales.
Une rencontre sensationnelle pour Jokic, qui permet à Denver de mener désormais 2-1 dans ces finales. Une défaite du Heat au Game 4 pourrait donc mettre les coéquipiers de Jimmy Butler dans une situation très complexe. Notez que Jokic n’est pas le seul à avoir cartonné, puisque Jamal Murray termine avec 34 points, 10 passes et 10 rebonds.
Avec ces deux stars en forme, il ne peut pas arriver grand chose à Denver, qui n’est plus qu’à deux victoires du titre. Mais le plus dur approche.
The first teammates in NBA history to each record a 30-point triple-double in a game.
— StatMuse (@statmuse) June 8, 2023
They did it in the NBA Finals. pic.twitter.com/gzgexT2VPg
Les premiers coéquipiers dans l’histoire de la NBA à enregistrer un triple-double à 30 points dans un match. Ils l’ont fait lors des finales NBA.
Avec un Nikola Jokic et Jamal Murray à ce niveau, les Nuggets peuvent être confiants pour la suite de la série. La franchise continue de susciter l’admiration des fans, même si chercher ces deux dernières victoires ne sera pas simple. Surtout avec Jimmy Butler en face. Le Game 4 promet d’être exceptionnel au vu de l’enjeu.