Ayant raté les playoffs cette année, Dallas veut revenir bien plus fort en 2023-24 et la rumeur autour d’une possible arrivée de LeBron James confirme ça. La franchise texane ainsi que Kyrie Irving ont cependant été accusés de magouilles à ce sujet par un célèbre journaliste, chacun pour des raisons différentes.
Depuis quelques jours, c’est le plus gros bruit de couloir au sein de la ligue. Ayant échoué à gagner un cinquième titre cette saison, LeBron James va-t-il disputer la prochaine campagne aux Mavericks ? En effet, il se murmure que son vieil ami Kyrie Irving tenterait de le faire venir sur place alors que sa propre arrivée chez les Pourpres et Ors semble de plus en plus improbable.
Là où on peut toutefois avoir des interrogations, c’est que le meneur de jeu n’est pas encore sous contrat pour l’an prochain, lui qui négocie toujours avec les Texans. Il se peut donc que le champion 2016 finisse quand même par mettre les voiles… Selon Nick Wright qui a abordé le sujet sur le Dan Patrick Show, rien n’est cependant dû au hasard. Le journaliste pense ainsi que Kai a délibérément fait fuiter l’information :
Il y a des éléments qui, à mon avis, proviennent de sources différentes. Je pense que Kyrie est à l’origine de tout ça, non pas parce qu’il pense que LeBron va se faire couper par les Lakers et signer avec les Mavs pour le minimum, car cela ne peut pas arriver, et les Mavs ne seront pas en mesure de trader pour LeBron. Je pense que Kyrie voulait que cela sorte afin d’obtenir le soutien des Mavs pour qu’ils lui donnent un contrat max.
Les Mavs prêts à tout pour s’assurer la fidélité de Luka Doncic ?
Pour le coup, ce ne serait pas si surprenant que ça de la part d’Uncle Drew, lui qui compte bien toucher le jackpot cet été malgré les nombreuses controverses autour de sa personne. mais Wright pense que la franchise de Dallas était tout autant dans le coup, pour une autre raison cependant. Dans le cas des dirigeants, il s’agirait tout simplement d’envoyer un signal fort à Luka Doncic :
Les Mavs ont divulgué cette partie de l’histoire pour obtenir la loyauté de Luka. L’idée est de lui dire : « Mec, on essaie vraiment tout, on va tout faire pour rendre cette équipe meilleure, y compris essayer de monter des échanges pour des joueurs qui ne sont pas éligibles à des trades. Tout ce qu’on veut, c’est que tu sois heureux ».
On se doute que l’échec que fut 2022-23 a dû faire fulminer la superstar slovène, El Matador visant le titre. Sous contrat pour encore plusieurs années, il pourrait toutefois avoir des velléités de départ si les Texans continuent de stagner. Un scénario catastrophe que le propriétaire Mark Cuban voudra éviter à tout prix comme on peut s’en douter, ce pourquoi cette théorie ne paraît pas si farfelue que ça.
Impossible de savoir si ce que dit Nick Wright est avéré, mais il ne s’agit clairement pas de l’analyse la plus foireuse du journaliste de Fox Sports. Les Mavs savent qu’ils ne pourront certainement jamais signer LeBron James, mais cette rumeur n’en est pas moins un excellent stratagème de communication envers tout le monde.