Alors qu’il se retrouve dans le flou le plus total, Chris Paul reste dans l’attente de la décision des Suns, et pourrait voir sa carrière prendre un tournant majeur s’il quitte Phoenix. Mais malgré ses 38 ans, il disposerait encore d’une belle cote selon Adrian Wojnarowski…
Les dernières heures ont été plutôt agitées pour Chris Paul. Même s’il sortait d’une saison légèrement décevante par rapport à ses précédentes, peu de fans s’attendaient à voir les Suns envisager de s’en débarrasser. Or, une énorme annonce de Chris Haynes est venue bouleverser ce constat ce mercredi. Alors qu’il paraissait limpide, son avenir dans la ligue pourrait désormais s’écrire loin de Phoenix.
Suite à cette énorme bombe, Shams Charania et Adrian Wojnarowski ont néanmoins tempéré la situation en ne la confirmant qu’à moitié. Depuis, l’ancien d’Oklahoma City se retrouve dans une situation délicate puisqu’il ne sait pas de quoi demain sera fait. Forcément, les premières rumeurs à son sujet ont commencé à fuser, et indiquent que deux grosses équipes pourraient être intéressées par son profil.
Woj lâche les deux mastodontes prêts à récupérer CP3
Si son départ n’a rien d’acté, Chris Paul se doit de se préparer à cette possibilité. Du haut de ses 38 ans, il pouvait ainsi craindre de manquer de prétendants sur le marché. Mais étant donné qu’un meneur expérimenté capable de délivrer 9 passes décisives par match, ça ne court pas les rues, la bataille pourrait faire rage le concernant. Woj’ affirme en effet que les deux franchises de Los Angeles seraient sur les rangs :
Les représentants de Chris Paul et lui-même tiennent à connaître la décision des Suns avant le 28 juin. Ils veulent savoir s’il sera disponible pour la free agency. Dans ce cas-là, il sera convoité par les deux équipes de Los Angeles : Clippers et Lakers. Le joueur a toujours sa maison de vacances là-bas.
En se penchant un peu sur ces deux destinations, chacune fait largement sens pour le Point God.
Tout d’abord, CP3 a déjà passé six saisons chez les Clippers et connaît parfaitement l’organisation. Il y a même été sélectionné à cinq reprises pour le All-Star Game, preuve de son épanouissement sur place. En parallèle, rejoindre les Lakers lui permettrait de jouer pour la première fois en NBA avec son pote de toujours, LeBron James. De quoi justifier les tendances offertes par les bookmakers, similaires à celles du Woj’ :
Who will Chris Paul play for next?
— SportsBettingDime (@SBD) June 7, 2023
*odds via @PointsBetUSA pic.twitter.com/mzcnNNOU5F
Si on ne sait pas encore comment Phoenix va gérer la situation de Chris Paul, deux franchises se montrent en tout cas à l’affût. Ainsi, s’il venait à quitter Phoenix cet été, il y a fort à parier que cela impliquerait son retour du côté de Los Angeles !