Alors qu’il vient de livrer une performance mémorable lors du Game 3 des Finales face au Heat, Nikola Jokic refuse de s’enflammer. À l’issue de la rencontre, il a ainsi réagi à ses stats de façon complètement dingue au micro d’ESPN…
Après la perte du Game 2, ils se devaient de rebondir illico. Les Nuggets l’ont fait avec la manière au Kaseya Center (109-94) et peuvent désormais entrevoir la suite des Finales contre Miami avec plus de sérénité. Leur victoire acquise ce mercredi porte d’ailleurs avant tout la marque d’un joueur, à savoir Nikola Jokic. Pas vraiment épaulé par ses coéquipiers lors du match précédent, le Serbe s’est cette fois-ci occupé de tout.
Auteur d’une prestation historique et jamais vue dans l’histoire, le Joker s’est en effet révélé monstrueux. Toujours aussi précieux et complet pour son équipe, il n’en finit plus d’impressionner dans ces playoffs. Suite à un tel récital à ce stade de la compétition, on aurait d’ailleurs pu s’attendre à ce qu’il fasse preuve de fierté et d’une once d’arrogance à l’issue de la rencontre. Au final, c’est un tout autre discours qu’il a livré :
La déclaration lunaire de Jokic après sa perf XXL
“You are the first person in NBA History to have a 30-20-10 NBA Finals game. What does that mean to you?”
— Hoop Central (@TheHoopCentral) June 8, 2023
Nikola Jokic: “I mean to be honest, not much…I’m just glad we won the game .”
pic.twitter.com/7tNXrwqykh
Pour être honnête, je m’en fous un peu. Je suis juste content qu’on ait gagné ce match.
Comme à son habitude, Nikola Jokic privilégie donc la réussite collective au succès individuel. Il faut dire qu’avec deux trophées de MVP à son actif, il n’a plus vraiment à prouver sa valeur à qui que ce soit. Un peu comme il avait pu le faire à l’issue de la série contre les Lakers, il montre donc un détachement incroyable qui lui permet sans doute d’éviter toute pression. Pour autant, son niveau mérite d’être souligné.
S’il préfère rester dans l’ombre, force est de constater que le pivot contribue grandement au parcours des Nuggets. Après une saison régulière conclue à la première place de l’Ouest, il réalise une postseason tout bonnement légendaire. Ses moyennes de 30.5 points, 13.4 rebonds 10.1 passes et 54% de réussite au tir en font une menace constante pour ses adversaires, qui ne trouvent toujours pas la solution face à lui.
Désormais, il va cependant falloir concrétiser cette incroyable domination en allant chercher le titre de champion, et ainsi inscrire une nouvelle fois son nom dans les tablettes de la ligue. Denver n’a en effet jamais gagné de titre NBA dans son histoire, soit une disette de 56 saisons pour ses fans. D’ores et déjà adulé pour ses statistiques invraisemblables, nul doute que Jokic le sera encore plus en cas de bague…
Il est incroyable et tout le monde le sait. Nikola Jokic reste pourtant de marbre face à ses statistiques et continue de jouer pour l’intérêt collectif plus qu’autre chose. Avec cette recette, les Nuggets pourraient bien connaître un premier sacre en NBA…