Fou de rage, Matthieu Delormeau règle son compte à Gilles Verdez : « Il a tout mon… »

Matthieu Delormeau et Gilles Verdez
C8 (DR)

Parti de « Touche Pas à mon Poste » il y a quelques semaines après huit ans d’une belle aventure, Matthieu Delormeau commence à délier sa langue et à livrer quelques informations sur les coulisses de son départ. Et si l’ancien chroniqueur de Cyril Hanouna garde un bon souvenir de nombreux collègues, ce n’est pas le cas de Gilles Verdez, qu’il a dézingué.

Publicité

C’est comme s’il était soulagé, et libéré d’un poids. Officiellement parti de « Touche Pas à mon Poste » à la surprise générale dans le courant du mois de mai, Matthieu Delormeau semble aborder sereinement les prochains chapitres qui l’attendent. D’ici-là, l’homme de médias donne quelques interviews à droite et à gauche, tout en réglant ses comptes avec ceux qui le méritent à ses yeux.

Après son départ, Matthieu Delormeau carbonise Gilles Verdez

Tout récemment, c’est Bernard Montiel qui, après avoir relayé des messages négatifs au sujet de Delormeau, a subi les foudres du principal intéressé. Ce dossier avec l’ex-animateur de RFM étant réglé, c’est Gilles Verdez qui s’est retrouvé dans le viseur de son ancien collègue, interviewé par « TV Mag ». Et attention, ça taille à tout va.

Publicité

Il a tout mon mépris. Par deux fois, lors des sujets sur les joueurs du PSG qui refusaient de porter un maillot ‘contre l’homophobie’, il les a soutenus et excusés en disant : ‘Les joueurs musulmans ont peur, on peut les comprendre’.

Je considère qu’aucune religion n’est meilleure qu’une autre. Il n’y a pas de mauvaise religion mais de mauvais religieux parfois. L’homophobie n’est pas une opinion mais un délit comme le racisme, l’antisémitisme… Remplacez sur les maillots des joueurs du PSG la phrase ‘contre l’homophobie’ par la phrase ‘contre l’antisémitisme’. Gilles aurait-il soutenu les joueurs qui auraient refusé de les porter et ce, quelle que soit la religion ? Non.



Ce sont donc des propos homophobes. Heureusement que certains chroniqueurs ou Cyril lui rappelaient l’aberration de ses propos. Dois-je rappeler à Gilles le suicide de Lucas, 13 ans, harcelé pour homophobie en janvier 2023 ?

Des propos forts de la part de Matthieu Delormeau, ouvertement homosexuel, qui n’a absolument pas digéré cette prise de position de son ancien camarade.

Publicité

Au-delà de cette situation particulière, le chroniqueur avait surtout l’impression d’être arrivé au bout d’une aventure, comme il l’a expliqué – toujours dans les colonnes de « TV Mag » :

Mon départ soudain ? Ce n’était pas pour faire du buzz. L’émission me correspondait sans doute moins, ma relation avec Cyril (Hanouna) était parfois un peu tendue, même si nous avons une affection mutuelle et qu’elle se poursuivra, et je ne sais pas mentir à l’antenne. Alors, si c’est pour faire la tête à l’écran, autant partir

Publicité

Matthieu Delormeau est un homme de caractère, et il pardonne difficilement une fois qu’il a été heurté. Comme Bernard Montiel, Gilles Verdez est sur la liste de ceux qui ne manqueront pas à l’ancien chroniqueur de « TPMP », et c’est un euphémisme. Au moins, les choses ont le mérite d’être claires !

Pop culture

Les dernières actus