Après une grande campagne de promotion et un projet de longue haleine, le film « Medellin » est sorti tout récemment sur Prime Video. Et si le film continue de cartonner à l’international, Franck Gastambide n’a pas échappé à une démolition en règles de la part de Booba, qui ne l’apprécie à l’évidence pas beaucoup. C’est sans détour…
Plus gros budget d’une production français sur Prime Video, « Medellin » était attendu au tournant. Et force est de constater que le buzz est en marche, puisque le film s’est hissé numéro 1 dans les tops de 54 pays ! On y retrouve évidemment la France, mais aussi le Cameroun, le Cambodge, l’Italie, ou encore le Maroc. Un succès auquel Mike Tyson, sur lequel Ramzy Bédia a raconté une anecdote dingue, n’est pas étranger.
Pas impressionné, Booba termine Franck Gastambide sans pitié
Si Franck Gastambide a de quoi savourer ce qui s’apparente de plus en plus à un succès probant, Booba n’était pas d’humeur à brosser dans le sens du poil. Via une série de stories sur Instagram, le Duc a en effet carbonisé le réalisateur, avec des propos particulièrement forts :
Franck Gastambide t’es un des plus gros escrocs du métier c’est scandaleux. Que des daubes. Pourtant t’es HPI nan ?
Non content de ce premier tacle assassin envers Gastambide, qui a effectivement été diagnostiqué HPI (haut potentiel intellectuel, ndlr), le Duc en a remis une couche ensuite :
Dans une autre story, l’interprète de « OKLM » va même jusqu’à évoquer une « abomination cinématographique » pour décrire « Medellin ». Un peu excessif ? Peut-être. Mais reconnaissons tout de même à Booba que si le film cartonne sur Prime Video, et dans de nombreux pays, les critiques sont nettement plus mitigées.
Par ailleurs, le film recueille une note de seulement 2 étoiles sur 5 sur Allociné à l’heure où ces lignes sont écrites, tandis que le score sur Rotten Tomatoes atteint seulement 33%. Comme d’habitude, le mieux est de toutes façons de se faire son propre avis en regardant le long-métrage, pour lequel Gastambide a énormément travaillé.
Si Franck Gastambide a réussi à s’attacher les services d’un invité de marque en la personne de Mike Tyson pour « Medellin », nul doute sur le fait que Booba n’apparaîtra jamais dans un des projets du réalisateur. « B20 » semble en effet vouer une profonde aversion au natif de Melun. Et ça a l’air définitif…