A 56 ans, MC Jean Gab’1 honnête comme jamais sur Booba : « C’est un… »

Booba et MC Jean Gab'1
C8 (DR) / Alox (DR)

Figures emblématiques du rap français chacun à leur manière, MC Jean Gab’1 et Booba n’ont pas toujours été bons amis – loin de là. Alors forcément, l’avis lâché tout récemment du premier cité sur le Duc est particulièrement intéressant à écouter. Et surprise : il y a eu du changement de tonalité chez l’ancien…

Publicité

Difficile de donner un nom plus respecté que MC Jean Gab’1 dans le « rap game » français. Considéré comme l’un des pionniers du mouvement, celui qui est désormais âgé de 56 ans n’est plus vraiment actif. En revanche, il reste présent dans les médias pour donner son avis ici et là, comme il l’a fait sans langue de bois au sujet d’Orelsan.

MC Jean Gab’1 enterre la hache de guerre et encense Booba

Récemment invité de GQ France, « P’tit Charles » a évidemment été interrogé sur son ennemi Booba, qu’il avait notamment trashé dans son fameux morceau « J’t’emmerde » en 2003. Les deux hommes se sont écharpés à plusieurs reprises depuis, notamment en 2019, mais l’heure n’est plus aux chamailleries. En effet, MC Jean Gab’1 a décidé de rendre au Duc ce qui appartient au Duc.

Publicité

Il a une très bonne plume. Il a toujours eu une très bonne plume. Quel âge il a aujourd’hui ? 45 ou 46 ans ? Tu peux lui tirer mon chapeau. Il a su prendre le train avant que la trap ne démarre un peu trop. Il n’a pas attendu qu’elle s’émerveille pour émerger. Il est fort. Il est fort. Le piédestal sur lequel il est mis en France est mérité.



Je l’ai taillé, parce que c’est tout à fait logique. J’étais le numéro 1 ! (rires) De l’ancienne génération, c’est le seul qui est debout et qui reste debout, qui ne se fait pas chier à faire des revivals toutes les 40 secondes. Il essaie toujours d’aller devant, tandis que les autres servent du réchauffé. C’est un artiste.

Publicité

Des propos dithyrambiques de la part de MC Jean Gab’1, qui est semble-t-il bien loin des clashs et des critiques par médias interposé qui ont longtemps animé sa relation avec Booba. Aujourd’hui, l’interprète de « Renoi » a décidé de donner du crédit à « B20 », dont il respecte la longévité et l’intégrité. Une sortie quelque peu inattendue, mais qui mérite d’être pleinement saluée.

Publicité

Fini le beef : MC Jean Gab’1 a davantage couvert Booba de compliments en une interview qu’il ne l’avait fait jusqu’ici dans toute sa vie. Reste à savoir si « B20 » répondra à son ancien rival afin d’acter la fin de leur embrouille. En tout cas, la main tendue est claire et nette.

Pop culture

Les dernières actus