UFC – Trop chaud au foot, Ciryl Gane choque internet : « C’est quoi ce… »

Le combattant UFC français Ciryl Gane, reconverti ici footballeur dans le cadre du Match des Héros
La chaîne L’Équipe (DR)

Combattant MMA parmi les plus redoutables de la planète, Ciryl Gane n’excelle pas simplement dans la discipline qui l’a fait connaître. Il l’a d’ailleurs encore prouvé ce mardi en époustouflant les fans lors d’un match de foot caritatif disputé à Lens !

Publicité

S’il affiche aujourd’hui une telle notoriété dans l’Hexagone et à l’international, il le doit exclusivement à son talent dans le MMA. Ancien champion intérimaire des poids lourds à l’UFC, Ciryl Gane s’est ainsi forgé une très solide réputation en tant que combattant. Or, il a déjà avoué avoir longtemps rêvé d’une carrière dans le football, où il aurait soi-disant suivi les traces d’une star. Une affirmation qu’il tend à crédibiliser.

Ciryl Gane brille encore ballon au pied et fait le buzz

S’il passe évidemment la plupart de son temps dans l’octogone, Gane s’affiche de plus en plus régulièrement sur les terrains de foot. L’an dernier déjà, il avait pris part au Match des Héros organisé par l’UNICEF à Lyon, et s’était fendu de quelques highlights impressionnants. De nouveau invité ce mardi pour la rencontre caritative, cette fois-ci à Lens, Bon Gamin a encore excellé… et a même ouvert le score !

Publicité



Bien placé sur ce corner joué en deux temps, le guerrier français n’a eu qu’à propulser de la tête le ballon dans les filets du stade Bollaert-Delelis. Ce, avant de délivrer quelques minutes plus tard une passe décisive pour Pedro Miguel Pauleta après une jolie percée dans la défense adverse. Autant dire que sa prestation a encore une fois épaté les internautes, qui n’ont dès lors pas fait dans la demi-mesure pour y réagir :

Publicité

Publicité

Buteur, passeur décisif, capable de casser des lignes balle au pied : Ciryl Gane s’est véritablement mué en Franz Beckenbauer sur la pelouse du RC Lens ce mardi. De quoi laisser penser à certains téléspectateurs qu’il aurait toute sa place en Ligue 1 !

Ciryl Gane Fight Multisports UFC

Les dernières actus