Alors qu’il devait effectuer ses grands débuts au PFL dans quelques jours, Cédric Doumbé a finalement dû les reporter suite à une blessure. Alors que l’on attendait d’en connaître plus sur son état de santé, la star française a elle-même levé les voiles sur ses pépins physiques via ses réseaux sociaux.
Très provocateur d’habitude envers ses pairs, Cédric Doumbé se consacrait plutôt à son prochain combat depuis quelque temps. Il faut dire qu’il devait s’agir là de sa première virée dans l’octogone au PFL, après que l’ancien champion du Glory ait snobé l’UFC pour son concurrent. Un choix qui avait beaucoup fait polémique mais que « The Best » assume totalement, ne serait-ce que pour des raisons financières.
À l’origine, le 23 juin prochain devait marquer sa grande première dans la ligue de MMA, face à Jarah Al Sillawi. Sauf que voilà, l’ancien kick-boxeur vient de lâcher une bombe en déclarant forfait à deux semaines de l’évènement, apparement victime d’une blessure. Si on n’en savait pas plus jusque là, la star tricolore est venue apporter quelques précisions à son public sur les réseaux sociaux :
Cédric Doumbé sur la touche à cause d’une blessure au poignet
Je reste positif et je reviens au plus vite ⏰🤜🏾 Jarrah a de la chance cette fois mais il ne peut pas se cacher. @pflmma c’est chez moi maintenant, alors je vais botter les fesses de tous ces poids welters … #ticTac ⏰ #PoignetMort #AlHamduliLlah pic.twitter.com/uP0JpZGttT
— Cédric Doumbè (@CedricDoumbe) June 7, 2023
Cédric Doumbé : Bon les gars ! Là on s’entraîne, on s’entraînait, on s’entraînait de ouf. Tout se passait bien. À l’entraînement de grappling, je sais pas, j’ai commencé à sentir mon poignet qui faisait mal. Je me suis dis : « ça va passer, il y a toujours des petits bobos pendant une préparation ». Et puis arrivé à la maison, à froid, là je ne pouvais plus bouger mon poignet, ça faisait très très mal. Je me suis dis : « bon ça va passer dans 2-3 jours ».
Le lendemain, je ne pouvais plus du tout utiliser mon poignet. Du coup je suis allé voir le médecin et il m’a formellement interdit de combattre. Il m’a dit : « vous pouvez y aller mais si vous voulez être à 20% de vos capacités, c’est vous qui voyez ». Vous l’avez compris, le 23 juin je ne pourrais pas combattre malheureusement. On va essayer de combattre incessamment sous peu, soit cet été, soit septembre, soit octobre. En tout cas, on lâche pas, on est toujours là. Je suis grave dégoûté.
Ce ne sera que partie remise. Et vous savez très bien pourquoi je dis ça. Tout ça là, je vous le dis pour une seule raison. Il faut vraiment pas lâcher !
Logiquement frustré, lui qui avait déjà dû faire une croix sur l’UFC Paris en 2022 à cause de soucis médicaux, « Doumced » ne baisse cependant pas les bras. Reste à savoir quand il refera son entrée dans la cage. S’il ne parvient pas à revenir pour cet automne, il le fera probablement pour 2024 en même temps que les autres combattants.
Ce ne sera donc pas contre Jarah Al Sillawi que Cédric Doumbé disputera son premier combat au PFL, étant victime d’une blessure au poignet. Pas connu pour se défiler malgré la douleur, le Franco-Camerounais semble donc sérieusement souffrir, surtout si l’on se fie à l’avis de son médecin. On espère désormais que sa rééducation se passera bien pour que « The Best » puisse refaire le show dès que possible.