Parfois, le football et le basket sont intimement liés et quand Léo Messi quitte le Paris Saint-Germain, c’est Michael Jordan qui est directement concerné. Depuis cette annonce, MJ peut en effet tirer la grimace, puisque ses affaires pourraient marquer le coup…
Depuis toujours, Michael Jordan est un homme d’affaires hors pair. La légende des Bulls a en effet toujours voulu pérenniser sa fortune en multipliant les business, et est dans cette optique devenu actionnaire majoritaire de la franchise de Charlotte. Son principal fait d’armes reste toutefois sa collaboration avec Nike et la création de sa propre filiale, qui dépasse désormais les frontières du basket.
La célèbre marque de His Airness est en effet devenue une véritable référence dans le monde du sport, à tel point que le Paris Saint-Germain a voulu s’y associer il y a deux ans. La connexion PSG x Jordan a d’ailleurs bien fonctionné, puisqu’elle a rapporté à ce dernier pas moins de 7 millions d’euros de bénéfices, rien qu’avec les ventes de maillot. Malheureusement pour lui, le départ acté de Lionel Messi pourrait représenter un gros manque à gagner…
Messi sur le départ au PSG, inquiétudes pour Jordan
How valuable is Lionel Messi?
— Joe Pompliano (@JoePompliano) June 6, 2023
PSG has gained over 30 million Instagram followers since Messi’s signing in 2021 — going from 38 million to 70 million.
But now that Messi is leaving the club, PSG has already lost 2 million Instagram followers in the last week alone.
Crazy 🤯 pic.twitter.com/j7G8DzEYPc
Quelle est la valeur de Lionel Messi ?
Le PSG a gagné plus de 30 millions d’abonnés sur Instagram depuis la signature de Messi en 2021, passant de 38 millions à 70 millions.
Mais maintenant que Messi quitte le club, le PSG a déjà perdu 2 millions de followers sur la plateforme rien que la semaine dernière.
Fou 🤯
Si l’arrivée de Messi avait été une excellente nouvelle d’un point de vue marketing, son départ pourrait ainsi marquer un énorme coup dur pour Jordan Brand. Beaucoup d’acheteurs venaient en tant que fans du joueur et non du PSG, et s’il n’est plus là, ils n’ont donc plus de raisons de suivre le club parisien. En fait, les deux hommes ont une trajectoire qui pourrait être assimilée de par leur statut dans leur sport respectif.
L’Argentin est longtemps resté fidèle au FC Barcelone, comme Jordan avec les Bulls, et est considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de tous les temps. De ce fait, on comprend que la firme de MJ ait pris un sacré coup sur la nuque lorsque « Léo » a annoncé qu’il quittait le club. Reste à savoir si Mike poursuivra sa collaboration avec le PSG, ou s’il cherchera à s’associer à un club désormais plus rentable…
Aussi surprenant que cela puisse paraître, Léo Messi pourrait donc être responsable d’une grosse perte de bénéfices pour Michael Jordan ! Le départ de l’Argentin peut en effet être déploré par His Airness et sa marque, qui pourraient dès lors se tourner vers de nouveaux horizons à l’avenir…