NBA – « LeBron à Dallas ? Impossible, parce que… »

LeBron en remet une couche et tacle à nouveau le boss des Lakers !
NBA (DR)

Alors que les Finales battent leur plein, les Lakers et LeBron James sont de nouveau au coeur de l’actualité avec la rumeur LeBron James à Dallas. Mais est-ce une vraie possibilité ? D’après un proche du clan James, la réponse est non, et ce pour une raison assez simple !

Publicité

Cet été pourrait être bien plus mouvementé que prévu pour LeBron James… Déjà parce qu’après l’élimination de ses Lakers en finale de la conférence Ouest, le King a décidé de laisser planer le doute sur son avenir, en laissant miroiter aux fans une possible retraite. Une hypothèse qui semble de plus en plus improbable, mais sait-on jamais.

Et puis ces derniers jours, il se retrouve au coeur d’une rumeur aussi dingue qu’inattendue : Kyrie Irving, son ancien coéquipier aux Cavaliers, rêverait de le voir débarquer à Dallas. La franchise texane était d’ailleurs prête à faire une offre pendant la saison, l’intérêt est donc bel et bien concret. Et d’après les dernières informations en provenance de Los Angeles, le n°6 ne serait pas forcément fermé à l’idée.

Publicité

LeBron trop attaché à Los Angeles ?

Pour autant, la probabilité d’un transfert est assez faible, puisque le King a bien d’autres enjeux au quotidien que le sport. Il est à la tête de plusieurs grosses entreprises basées à Los Angeles, une présence en Californie est donc vitale pour le business. Et puis, comme l’expliquait Shannon Sharpe sur le plateau d’Undisputed, il aura du mal à convaincre sa famille de partir, surtout Bronny.



Je ne pense pas que LeBron James ait déraciné toute sa famille de Cleveland, de son Ohio natal, pour venir à Los Angeles, et d’un coup changer d’avis pour leur dire : « J’ai envie de passer les dernières années de ma carrière à Dallas. » Impossible qu’il s’éloigne de sa famille. Je pense que Savannah aime Los Angeles. Quelqu’un du calibre de LeBron ne passe pas de LA à Dallas, c’est l’enfer en comparaison.

Publicité

Pour Shannon Sharpe, même si le projet sportif pourrait être intéressant pour LeBron dans le Texas, les chances de le voir déménager sont assez faibles. En effet, le King a débarqué à Los Angeles avec toute sa famille, ses enfants y sont scolarisés, il aurait donc du mal à les déraciner, surtout pour une ville comme Dallas, comparée à « l’enfer » par Shannon Sharpe.

Et c’est une réflexion d’autant plus logique que Bronny, son ainé, vient de rejoindre l’université de Southern California à Los Angeles pour y découvrir le niveau NCAA et faire un pas de plus vers la NBA. Une décision sans doute motivée par la présence de son père à proximité et la possibilité de s’entrainer avec régulièrement. LeBron pourrait-il le trahir en partant à Dallas ? Sans doute pas.

Publicité

LeBron James a fait le choix de Los Angeles pour pouvoir mélanger attrait sportif et financier sur sa fin de carrière, difficile de le voir changer de cap alors qu’il sort juste d’une finale de conférence. Mais attention, la NBA est pleine de surprise.

Dallas Mavericks Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus