Contrairement à Victor Wembanyana, qui est destiné à devenir le sauveur des Spurs, l’avenir d’Evan Fournier en NBA est plus compromis. Après une saison passée sur le banc à New York, l’arrière est toujours dans l’attente d’une porte de sortie. La bonne nouvelle, c’est qu’il pourrait être sauvé par son coéquipier chez les Bleus !
L’avenir proche de Victor Wembanyama est déjà tout tracé… Après les finales de Betclic Elite, qu’il espère évidemment victorieuses face à l’ogre Monaco, le jeune pivot des Metropolitans va s’envoler pour les États-Unis afin de préparer la Draft. Il pourra d’ailleurs se rendre directement à San Antonio pour s’entrainer avec ses futurs coéquipiers, puisqu’il sait qu’il sera sélectionné avec le choix n°1.
En fait, les dirigeants des Spurs doivent déjà réfléchir aux meilleurs moyens de faciliter sa progression, aussi bien au niveau des infrastructures que de la construction de l’effectif. Gregg Popovich a beau être un génie du coaching, il faudra sans doute recruter intelligemment pour permettre au jeune français de remplir rapidement ses objectifs collectifs et personnels.
Evan Fournier courtisé par les Spurs ?!
À ce sujet, un nom commence à circuler dans les couloirs, et ce serait une bien bonne nouvelle pour le basket tricolore à l’approche des Jeux Olympiques Paris 2024. Comme l’expliquait un exécutif anonyme au site Heavy.com, Evan Fournier serait dans les petits papiers pour occuper un rôle de mentor dans le Texas. Et visiblement, le prix à payer de ne serait pas immense :
J’ai entendu dire que les Spurs avaient montré un certain intérêt pour monter un échange avec les Knicks, afin d’avoir Evan Fournier dans un rôle de mentor pour Victor Wembanyama. Ils n’enverraient quasiment rien à New York, mais ils absorberaient son contrat directement, ce qui permettrait aux Knicks d’avoir un peu plus de marge de manoeuvre pour l’été.
Indésirable à New York, Evan Fournier recherche désespérément une porte de sortie pour donner un second souffle à sa carrière. Si son contrat pourrait être un frein pour des équipes qui visent le titre, San Antonio a largement la place de l’absorber et les dirigeants seraient prêts à le faire. Le but est simple, il serait le mentor sportif de Victor Wembanyama pour ses premières saisons.
Une idée qui est loin d’être folle, puisque les deux pourraient bien développer une alchimie lors de la prochaine Coupe du Monde, où les Bleus auront une énorme ambition. Et puis, Fournier en a encore dans le réservoir, et son style sobre pourrait particulièrement plaire à Gregg Popovich, grand adepte du style européen. Sur le papier, cette affaire est 100% positive !
Evan Fournier aux Spurs ? C’est en tout cas la rumeur balancée par un exécutif ces derniers jours. Sur le papier, l’idée est en tout cas alléchante, puisqu’il pourrait jouer, tout en ayant un rôle dans le développement de Victor Wembanyama.