La folie de l’Intelligence Artificielle s’est emparée du microcosme NBA, et certains ont décidé de demander à Chat GPT son Top 50 des meilleurs joueurs de l’histoire de la ligue. L’algorithme ne s’est pas privé, et a donné un classement qui ne manque pas de faire réagir, avec quelques choix forts, et incompréhensibles.
Depuis quelques mois, le phénomène Intelligence Artificielle prend de plus en plus de place dans notre société et s’impose comme le futur de la technologie. D’ici peu, le monde du travail pourrait même être révolutionné, puisque les ordinateurs n’ont jamais été aussi près de remplacer l’être humain pour certaines tâches du quotidien.
Mais avant de penser à ces changements et au déploiement d’une IA de grande ampleur, il est encore possible pour tout un chacun de s’en servir de manière divertissante. Par exemple, le populaire compte Twitter « NBA World » vient de partager le Top 50 des meilleurs joueurs de l’histoire selon Chat GPT. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les machines n’ont pas peur de prendre des risques et de donner des opinions tranchées.
Le Top 50 de Chat GPT qui fait débat !
Top 50 players in NBA History according to Chat GPT
— NBA World (@NBAW0RLD24) June 6, 2023
Thoughts? pic.twitter.com/TS7ZV9VxSV
Par où commencer devant ce classement ? Le fait que Manu Ginobili, 3ème option de la dynastie Spurs et remplaçant tout au long de sa carrière soit largement devant Dwyane Wade, pourtant considéré comme le meilleur arrière de l’histoire derrière MJ et Kobe Bryant ? Le fait que Dolph Schayes soit dans le Top 10 alors qu’il ne compte aucun titre de MVP à son palmarès ?
En fait, il y a tellement de choses à dire que chacun trouvera la partie la plus scandaleuse à ses yeux et pourra s’en indigner. Ce qu’il faut retenir c’est que pour l’intelligence artificielle, le futur de la technologie, LeBron James est bel et bien le meilleur joueur de tous les temps, devant Jordan et Shaquille O’Neal… Et étrangement, ce n’est pas ce cas qui a fait le plus réagir les internautes.
If Kobe ain’t top 3 throw ur list away
— therealjalenwilliams (@JdubPSCEO) June 7, 2023
Si Kobe n’est pas dans le Top 3, il faut jeter la liste
Isiah Thomas derrière Jason Kidd, Tony Parker derrière Manu Ginobili, Kobe Bryant hors du Top 10 malgré son palmarès… Le Top 50 de Chat GPT regorge de surprises et n’a pas manqué de faire réagir les internautes.